PSG : Kimpembe sans détour sur sa grosse frayeur

Entré en jeu mardi face au Maccabi Haïfa (7-2) en Ligue des Champions puis titulaire samedi contre Troyes (4-3) en Ligue 1, Presnel Kimpembe vient enfin de retrouver les terrains.

Presnel Kimpembe, PSG, Paris Saint-Germain

Le défenseur central du Paris Saint-Germain était absent depuis sa lésion aux ischio-jambiers survenue le 10 septembre lorsqu’il avait violemment taclé Irvin Cardona dans les dernières minutes du match contre Brest (1-0). L’international français ne s’en cache pas : avec cette blessure, il a craint pendant un temps de devoir renoncer à participer à la Coupe du monde 2022. «Rater le Mondial ? Oui, j'ai eu peur, avec tous les matchs qu'on enchaîne, on se pose la question tout de suite, c'est dans un coin de la tête», a confié le titi au micro de Téléfoot.

Kimpembe ému

Après ces moments de doute, c’est donc avec une émotion particulière que le champion du monde 2018 a retrouvé le Parc des Princes mardi. Et le Parisien a évidemment vibré lorsque les supporters l’ont ovationné sur l’une de ses premières interceptions. «Cela faisait un moment que je n'étais pas sur le terrain, cela m'a fait chaud au cœur de revenir et de célébrer, ça me rappelait mes premiers pas en professionnel», a même estimé le Tricolore. «Quand tu es éloigné des terrains pendant six semaines, tu n'as pas vraiment de vie sociale avec l'équipe, il faudra faire ce qu'il faut sur le terrain.» Après les retrouvailles de mardi, le match de samedi s’est révélé moins réjouissant pour Kimpembe, fautif sur deux des buts encaissés contre Troyes et pris pour cible sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PRESNEL KIMPEMBE (@kimpembe3)

Après son interruption prolongée, le défenseur va rapidement devoir retrouver ses marques, à 21 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde… A plus long terme, le natif de Beaumont-sur-Oise risque aussi d’être impacté par le changement de système au PSG et il devra se battre avec Sergio Ramos pour une place de titulaire aux côtés de Marquinhos.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement