OL : le vestiaire tombe sous le charme de Blanc

Désigné par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais nouvel entraîneur en lieu et place de Peter Bosz, Laurent Blanc fait l'unanimité. Après la victoire dimanche contre Lille (1-0), plusieurs joueurs ont rendu hommage au coach français.

Laurent Blanc OL

Un effet Laurent Blanc ? S'il est encore un peu tôt pour juger de l'impact de sa nomination, l'Olympique Lyonnais a signé dimanche sa deuxième victoire de rang sous les ordres de son nouvel entraîneur. Après un premier succès arraché à Montpellier (2-1) qui avait permis de stopper une spirale négative qui n'en finissait plus de s'éterniser sous l'ère du Néerlandais Peter Bosz, le club du Rhône a enchaîné dimanche soir face à Lille au Groupama Stadium (1-0), en conclusion de la 13e journée de Ligue 1, avec un Alexandre Lacazette encore décisif et unique buteur à la 74e minute de jeu.

“Il a trouvé les mots”

Dès le coup de sifflet final, plusieurs membres de l'effectif rhodanien se sont présentés devant les journalistes pour saluer la présence sur le banc de l'ancien sélectionneur des Bleus. Parmi eux, Houssem Aouar. Remplaçant avec son prédécesseur, le milieu de 24 ans retrouve un statut de titulaire grâce au Cévenol. “Laurent Blanc a apporté de la sérénité, du calme dans le vestiaire et de la confiance. C’est un grand coach.” Le gardien Rémy Vercoutre se montre tout aussi dithyrambique. “Laurent Blanc a ramené du positif pour réanimer cette équipe. Il faut capitaliser là-dessus. Il est en train de se passer quelque chose.”

Pour le portier portugais Anthony Lopes, l'arrivée de l'ex-technicien du Paris Saint-Germain a permis au groupe de faire face à ses responsabilités. “Son discours a beaucoup fait. Il arrive totalement frais et remet tout le monde d'aplomb mentalement, ça a été un gros travail de sa part. Il a trouvé les mots qu'il fallait pour remettre tout le monde dans le droit chemin. On aurait aimé faire 9 sur 9, on fait 6 sur 9, c'est plutôt correct sur ces trois matchs. Beaucoup de personnes ont pris conscience de la situation, peut-être pas auparavant. Il est venu avec un discours qui a permis à tout le monde de reprendre un minimum confiance.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement