Mercato - OL : Laurent Blanc succède à Peter Bosz !

L’OL a frappé un grand coup en annonçant la signature de Laurent Blanc, ce dimanche soir. La formation rhodanienne s’est entendue avec le technicien pour un contrat portant jusqu’en 2024. L’ancien sélectionneur prend ainsi la succession de Peter Bosz.

Groupama Stadium Lyon OL

Sur son site officiel, l’OL a officialisé la signature du contrat de Laurent Blanc. Le club lyonnais s’est entendu avec son nouvel entraîneur pour un contrat portant jusqu’en 2024 : « Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024. » Le technicien va donc retrouver les pelouses françaises, six ans après avoir quitté le PSG.

La cinquième expérience de Blanc comme entraîneur

L’OL n’a donc pas mis longtemps pour trouver le successeur de Peter Bosz. Le technicien néerlandais a été démis de son poste après le nul concédé face à Toulouse (1-1) et le clash qui l’a opposé à Alexandre Lacazette. Laurent Blanc débarque avec deux adjoints, Franck Passi et Philippe Lambert. Le premier assistera le natif d’Alès, tandis que le second sera voué au travail de préparation physique. Les trois hommes travailleront « en collaboration avec le staff déjà en place », précise la formation lyonnaise.

Pour rappel, Lyon occupe pour l’instant la 9e place du classement de Ligue 1, à 12 points du leader, le PSG, et 11 points de la 2e position, tenue par Lorient. Laurent Blanc a vécu quatre expériences comme entraîneur : le technicien est passé par les bancs de Bordeaux (2007-2010), de l’équipe de France (2010-2012), du PSG (2013-2016) et d’Al-Rayyan SC (2020-2022).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement