Mercato - Laurent Blanc trop exigeant pour l’OL ?

Les négociations entre l’OL et Laurent Blanc n’auraient pas encore abouti. Le technicien exigerait un salaire XXL pour reprendre l’équipe en cours de saison, ce qui poserait souci à la formation rhodanienne. Les discussions pourraient se poursuivre durant toute la semaine.

Laurent Blanc

Selon les renseignements obtenus par Footmercato, la venue de Laurent Blanc à l’OL n’est pas encore entérinée. Le site internet croit en effet savoir que les exigences importantes du technicien freinent la conclusion des négociations : elles pourraient se prolonger toute la semaine, tandis que Jean-Michel Aulas n’entendrait pas lâcher l’affaire. Les informations divergent d'ailleurs quelque peu, étant donné que L'Equipe annonce qu'un accord a été trouvé pour un contrat portant jusqu'en 2024, avec une année en option.

Jean-François Vulliez renforcerait aussi le staff

Footmercato confirme par ailleurs que Laurent Blanc viendrait avec Franck Passi comme adjoint. L’ancien coach de l’OM avait déjà suivi le natif d’Alès au Qatar, à Al Rayyan, entre décembre 2020 et février 2022. Jean-François Vulliez, actuel directeur du centre de formation, pourrait également renforcer le staff de l’équipe première rhodanienne. Les dirigeants penseraient à lui pour améliorer les liens avec les équipes de jeunes. En attendant la conclusion des négociations, Claudio Caçapa devrait tenir le rôle d’entraineur intérimaire.

Pour rappel, Peter Bosz a été écarté de son poste suite au match nul concédé par son équipe face à Toulouse (1-1). Le petit clash qui l’a opposé à Alexandre Lacazette lui a a priori été fatal, alors qu’il était fragilisé par une série de quatre défaites consécutives. Le Néerlandais quitte donc l’OL après 58 matchs passés sur son banc. Dans le détail, le natif d’Apekloorn et ancien coach de l'Ajax Amsterdam a obtenu 27 succès, 16 matchs nuls et 15 défaites, pour une moyenne de points de 1,67.

L’OL ne connait pas sa meilleure période. Le Quotidien du Sport affirme pour sa part que les discussions au sujet du rachat de l’OL par John Textor pourraient capoter en raison de la volonté du nouvel arrivant de se débarrasser de… Jean-Michel Aulas. De quoi tout remettre en cause ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement