Mercato - Real Madrid : la stratégie étonnante de Perez pour le mercato hivernal

Florentino Perez aurait fait savoir à Carlo Ancelotti qu’il ne recruterait personne, durant le mercato hivernal. L’objectif du président du Real Madrid serait d’économiser pour financer un recrutement onéreux, lors du marché des transferts estival.

Florentino Perez, Real Madrid

Selon les informations communiquées par Fichajes, le Real Madrid ne financera pas de transfert, en janvier. Florentino Perez aurait fait savoir à son entraîneur, Carlo Ancelotti, qu’il ne débourserait pas d’argent pour rééquilibrer l’effectif, après le Mondial. Et ce bien qu’il y ait des secteurs où les besoins paraissent importants. L’objectif du patron merengue serait d’économiser en vue du mercato estival. Plusieurs cibles dispendieuses auraient en effet été fixées avec la cellule de recrutement : le média cite les noms de Jude Bellingham (Dortmund), Gabriel Jesus (Arsenal), Moises Caicedo (Brighton), ou encore Enzo Fernandez (Benfica). Les dirigeants souhaiteraient aussi éviter les erreurs liées au Mondial. Les éléments qui se distinguent durant les compétitions internationales ne sont pas toujours des “bons coups mercato”.

La priorité donnée aux prolongations de Benzema et Modric

Le Real Madrid n’entend pas changer de stratégie. Au contraire de ses concurrents, et en particulier du Barça, la formation de Florentino Perez affiche des bénéfices sur les transferts des trois dernières saisons. Son dernier été dépensier remonte à 2019-2020, avec les arrivées d’Eden Hazard (115 millions d’euros), Luka Jovic (63 millions d’euros), Eder Militao (50 millions d’euros), Ferland Mendy (48 millions d’euros), Rodrygo (45 millions d’euros) et Reinier (30 millions d’euros). Le site internet ajoute que la priorité de Florentino Perez est pour l’instant de renouveler les contrats de Karim Benzema et de Luka Modric.

Le Real Madrid occupe actuellement la première position du classement de Liga, avec 1 point d’avance sur le Barça de Xavi. En Ligue des Champions, l’équipe de Carlo Ancelotti a déjà obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. La saison a donc plutôt bien démarré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement