Mercato - Monaco : l’intérêt d’un cador se confirme pour Caio Henrique

Le FC Barcelone aurait bien inscrit le nom de Caio Henrique sur ses tablettes pour renforcer le côté gauche de sa défense. Le Brésilien, qui réalise une grosse saison sous la tunique monégasque, aurait attiré l'attention de Xavi.

Caio Henrique, ASM, AS Monaco

Le Barça réfléchit déjà à ses prochains mercatos. Souhaitant renforcer le côté gauche de sa défense, l’été prochain, le club catalan aurait coché les noms de plusieurs éléments. Et Caio Henrique serait bien l’un d’entre eux.

Le natif de Santos évolue pour l'instant sous la tunique de Monaco, avec qui il enchaîne les prestations de haut niveau, cet exercice. L’ancien international espoir brésilien (11 sélections) est sur la lignée de sa saison 2021-2022, qui était déjà excellente : il totalise 5 passes décisives et 1 but en 17 apparitions, toutes compétitions confondues. Seul souci pour les Blaugranas : son contrat porte jusqu’en juin 2027 et Monaco ne devrait pas le laisser partir facilement. Le club de la principauté n’est pas connu pour brader ses joueurs.

Caio Henrique a déjà porté les couleurs de l’Atlético Madrid

Caio Henrique connait déjà L’Espagne. S’il n’a pas joué en Liga, l’arrière gauche était sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’à son arrivée à Monaco. Diego Simeone ne lui a pas vraiment donné sa chance en équipe première, et le joueur a notamment été prêté à Fluminense et Grêmio. Une signature à Barcelone pourrait lui permettre d’avoir une seconde opportunité de faire son trou.

Le FC Barcelone a visiblement l’intention de procéder à de nouvelles dépenses, ces prochains mois. Le club catalan aurait également en tête de faire revenir Lionel Messi (PSG) ou d’obtenir le transfert de Bernardo Silva (Manchester City). Pour y arriver, plusieurs éléments de l’effectif de Xavi pourraient partir. Et si cela ne suffisait pas, les dirigeants pourraient utiliser leur dernier levier, à savoir la vente des actions restantes de BLM (Barça Licensing and Merchandising).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement