Lopes lance l’Olympico et met la pression sur l’OM

Anthony Lopes, gardien emblématique de l’OL, ne compte pas faire le déplacement à Marseille pour rien, dimanche. Le portier veut aller chercher des points sur la pelouse de l’OM. L'équipe d'Igor Tudor est prévenue !

Anthony Lopes, OL

L’OM affronte Tottenham, ce soir, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Mais le onze d’Igor Tudor a aussi un gros rendez-vous, dimanche, en Ligue 1, pour le compte de la 14e journée : il sera opposé à l’OL, qui reste sur deux succès consécutifs avec Laurent Blanc sur le banc de touche. Un match qu’Anthony Lopes ne compte pas laisser échapper.

« On va essayer d’aller chercher les points »

Le joueur rhodanien espère en effet revenir de Marseille avec des points dans l’escarcelle : “C'est un match important, que ce soit Marseille ou un autre. Mais ça a une autre saveur, car c'est l'Olympico, c'est un match qui est regardé, où il y a beaucoup d'intensité. Il faut qu'on reste sur notre manière de faire depuis trois semaines. On va essayer d'aller chercher les points pour continuer notre marche en avant”, a indiqué le gardien de but lyonnais.

Entraînée dans une spirale négative, l’équipe d’Igor Tudor n’aura d’autre choix que de l’emporter face à sa rivale de l’OL. Mais cela ne sera certainement pas une partie de plaisir. L’OM n’a plus remporté de match contre l’OL depuis novembre 2019 : il s’agissait de sa seule en Ligue 1 contre le club de Jean-Michel Aulas depuis… 2014. Autant dire que les Rhodaniens ont pris l’habitude de revenir du Stade Orange Vélodrome avec le sourire.

Un nouveau revers de la formation phocéenne pourrait la précipiter dans la crise. Igor Tudor a récemment été critiqué pour ses choix (notamment en cours de match). Et certains joueurs qui sont sur le banc paraissent progressivement se démotiver. Le Croate jouera gros, ces prochains jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement