Mercato - Rashford, De Gea… ça bouge du côté de Manchester United

Manchester United doit faire face aux fins de contrats de deux joueurs perçus comme importants au sein du club : David De Gea et Marcus Rashford. Pour le premier comme pour le second, des efforts vont être réalisés.

Raheem Sterling Marcus Rashford Manchester United Chelsea

En nette méforme la saison passée (32 matchs, 5 buts, 2 passes décisives), Marcus Rashford a retrouvé des couleurs avec Manchester United cette année. L'Anglais a inscrit 7 buts en 15 rencontres, en plus de 3 passes décisives. De quoi réveiller les intérêts de plusieurs formations, anglaises comme étrangères, alors que l'attaquant international aux 46 sélections (12 buts) est en fin de contrat à la fin de la saison actuelle (juin 2023).

D'après le Daily Mail, le club mancunien désire négocier avec Marcus Rashford une prolongation de longue durée, en plus d'activer l'option d'une année supplémentaire présente dans le contrat actuel de l'Anglais. Les Red Devils comptent sur leur attaquant pour le futur, alors que ce dernier intéresse le Paris Saint-Germain, tout comme le FC Barcelone.

La somme de 57 millions d'euros avait filtré pour un départ de Marcus Rashford cet hiver.

De Gea prêt à baisser son salaire XXL pour prolonger ?

Parfois discuté depuis son arrivée à Manchester United, en 2011, David De Gea est cette saison un des hommes forts du club anglais (17 matchs joués, 19 buts encaissés). L'Espagnol de 31 ans, qui ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar, n'a plus que quelques mois de contrat avant de se retrouver libre comme l'air. Comptant sur le portier, Manchester United s'active pour faire prolonger son joueur, qui a des émoluments faramineux.

Selon les informations de The Athletic, David De Gea serait prêt à faire une croix sur une partie de ses 22 millions d'euros annuels pour étendre son contrat avec les Red Devils, 5es en Premier League actuellement.

Cet effort pourrait permettre au club anglais de proposer un bail de longue durée à l'Espagnol de 31 ans.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement