Mercato - Liverpool surveille un milieu de terrain de l’Atlético Madrid

Liverpool suivrait de près la situation de Marcos Llorente, du côté de l’Atlético Madrid. La formation anglaise pourrait passer à l’action cet hiver afin de s’attacher ses services.

Marcos Llorente, Atletico Madrid

Éliminé des coupes d’Europe, l’Atlético Madrid connait comme bien d’autres des difficultés, ce début de saison. La gestion de Diego Simeone est particulièrement critiquée et ses dirigeants auraient décidé de ne pas le prolonger. L’Argentin pourrait quitter la formation des Colchoneros l’été prochain, après y avoir passé onze ans.

Marcos Llorente est l’un des joueurs sur lequel ne s’appuie plus vraiment le coach madrilène. Moins régulier que par le passé, l’international espagnol (17 sélections) n’a participé qu’à 9 rencontres, depuis le début de l’exercice. Son temps de jeu contraste particulièrement avec celui dont il avait bénéficié la saison passée (40 matchs, pour 3 buts et 8 passes décisives). Le milieu de terrain, qui possède un contrat qui court jusqu’en 2027, pourrait profiter d’un bon de sortie, durant le mercato hivernal. Et un club important penserait à lui.

Liverpool cherche des solutions pour son milieu

Selon les renseignements publiés par Fichajes, Liverpool lorgne en effet Marcos Llorente, en vue de renforcer l’entrejeu de l’équipe de Jürgen Klopp. Les Reds connaissent une saison difficile et pointent à la 9e position du classement de Premier League. Or le milieu de terrain paraît être l’un des points faibles de leur onze. Le média espagnol affirme que le club anglais pourrait profiter de la situation du Madrilène pour s’attacher ses services pour un montant modeste. Recruté pour 50 millions d’euros, il y a trois étés, le joueur en vaut aujourd'hui beaucoup moins. Il pourrait s’agir d’une belle affaire si le technicien allemand parvient à le relancer. A noter que Chelsea avait aussi songé au Colchonero, durant le mercato estival.

L’opération pourrait être favorisée par le fait que l’Atlético Madrid va devoir rééquilibrer son budget, d’ici juin. Sans participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la formation espagnole doit trouver des solutions afin de renflouer ses caisses.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement