Mercato - Chelsea pense à un deuxième joueur de l’Atlético Madrid

Chelsea tenterait de convaincre l’Atlético Madrid de lui lâcher Marcos Llorente. Les Blues proposeraient 70 millions d'euros pour le recruter. Diego Simeone souhaiterait le conserver et bloquerait le deal.

Marcos Llorente, Atletico Madrid

Chelsea peine à obtenir les signatures de ses cibles prioritaires, ce mercato. Et la situation se répète avec Marcos Llorente, que Thomas Tuchel a inscrit en haut de sa short-list, explique TdF. Selon les informations du média espagnol, les Blues ont lancé une première offensive pour le recruter, il y a quelques semaines. Les Londoniens seraient revenus à la charge, ces derniers jours, avec l’espoir que leur offre fasse céder les dirigeants des Colchoneros. Son montant atteindrait 70 millions d’euros, plus des bonus. L’Atlético Madrid pourrait se laisser tenter, alors qu’il est dans une situation financière délicate et a besoin de réduire sa masse salariale, cette fin de mercato. Le joueur pourrait lui doubler ses émoluments.

Simeone arrivera-t-il à le retenir ?

L’affaire est toutefois loin d’être gagnée. Diego Simeone freinerait des quatre fers sur le dossier. Le technicien s’appuie sur l’international espagnol (16 sélections) depuis 2019 et n’aurait pas l’intention de se passer de ses services, cette saison. Très polyvalent, le natif de Madrid est capable de jouer au milieu du terrain et comme latéral. Il totalise 123 rencontres, 18 buts et 20 passes décisives, depuis sa signature. L’Atlético Madrid avait misé 30 millions d’euros pour convaincre le Real Madrid de le lui céder.

Chelsea penserait à un autre membre de l’effectif madrilène : Alvaro Morata. L’attaquant ibérique constituerait l’alternative de Thomas Tuchel, pour le cas où le dossier de Pierre-Emerick Aubameyang capoterait. Prêté à la Juventus de Turin ces deux dernières saisons, il ne devrait lui pas être retenu par Diego Simeone, qui n’apprécie visiblement pas son profil.

A noter que Fichajes affirme pour sa part que Chelsea est l’un des derniers clubs qui s’intéressent à Rafael Leao (Milan AC). Les exigences des dirigeants lombards resteraient toutefois trop importantes pour que la formation londonienne formule une offre concrète.