Mercato - Atletico Madrid : Le grand ménage est lancé, un Français dans la liste des indésirables

Après une campagne européenne désastreuse, le reste de la saison risque d'être très pénible pour les Colchoneros. Afin de réduire la facture de ce fiasco, le club madrilène pourrait même être contraint de dégraisser sérieusement son effectif dès cet hiver. 

Thomas Lemar, Atletico Madrid

Pour l'Atletico Madrid, le plus difficile ne fait peut-être que commencer. Eliminée de la Ligue des Champions et ne pouvant même pas prétendre à un repêchage en Europa League, l'écurie madrilène traverse l'une des pires crises de son histoire. Car au-delà de constituer un échec sportif retentissant, cette honteuse quatrième place risque de peser très lourd dans les finances du club.

Comme le fait remarquer RMC, une élimination aux portes des huitièmes de finale empêchera d'importantes rentrées d'argent dans la trésorerie des Colchoneros (droits TV et billetterie). Pour cette raison, le mercato hivernal devrait être donc être bien plus mouvementé que d'habitude. Selon les informations de La Cadena Ser, quatre joueurs pourraient ainsi être invités à faire leur valise dans un avenir proche.

Thomas Lemar bientôt sur le départ ?

Nos confrères espagnols citent notamment le nom de Joao Felix, une décision qui ne serait pas surprenante. Depuis quelques semaines, les relations semblent en effet se tendre entre le Portugais et l'équipe castillane. Comme nous le relations plus tôt, un cador du championnat espagnol aurait d'ailleurs déjà pris les devant pour s'attacher les services du natif de Viseu. Le jeune attaquant n'est cependant pas le seul en danger. Thomas Lemar pourrait également être gentiment poussé vers la sortie.

Depuis le début de la saison, le Français n'a connu que cinq titularisations en douze journées de championnat. L'ancien monégasque ne fait malheureusement pas partie des hommes de premier choix pour Diego Simeone. Enfin, La Cadena Ser évoque également le cas de Yannick Carrasco et Rodrigo de Paul. En revanche, un départ de Diego Simeone ne parait à l'heure actuelle pas encore envisageable, El Cholo garderait même la confiance de son vestiaire et notamment celle d'Antoine Griezmann.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement