Mercato - Après Griezmann, un nouveau gros transfert entre le Barça et l’Atlético Madrid ?

Souhaitant quitter l'Atlético Madrid prochainement, João Felix pourrait rallier la Catalogne et le FC Barcelone, comme Antoine Griezmann. Pour le Français, cela s'était malheureusement mal passé, entre 2019 et 2022.

Antoine Griezmann Joao Felix Atlético Madrid

Revenu du FC Barcelone après un passage contrasté, Antoine Griezmann va-t-il contribuer à envoyer dans le club catalan son coéquipier João Felix ? Si Diego Simeone, le coach de l'Atlético Madrid, s'est publiquement opposé à un départ, le Portugais de 22 ans pourrait quand même quitter les Colchoneros, alors que son temps de jeu est réduit (8 titularisations en 16 rencontres jouées) à cause de la concurrence en attaque, notamment d'Antoine Griezmann, mais pas uniquement (Alvaro Morata, Angel Correa, Matheus Cunha, Yannic Carrasco).

Le Bayern Munich, cité, ne serait pas intéressé par João Felix, contrairement au Paris Saint-Germain et à Manchester United. Mais c'est bien le FC Barcelone qui pourrait rafler la mise sur le dossier. En effet, d'après les informations relayées par le journaliste Ruben Uria, le 2e de la Liga et l'Atlético Madrid négocieraient deux opérations l'été prochain, dont l'une concernerait le Portugais, qui n'a marqué que 2 buts cette saison (en plus de 3 passes décisives).

Felix pour compenser le départ de Depay ?

Désireux d'attirer Lionel Messi (PSG) l'été prochain, le FC Barcelone souhaite aussi se débarrasser du Néerlandais Memphis Depay, en fin de contrat en 2023. L'ancien Lyonnais, pisté par l'AS Roma, ne sera pas retenu, cet hiver ou l'été prochain, ce qui libèrerait une place dans l'effectif blaugrana pour João Felix.

 

Recruté pour une somme très importante au Benfica Lisbonne (127 millions d'euros), en 2019, João Felix n'a jamais totalement convaincu à l'Atlético Madrid, alors que l'international portugais reste sur deux saisons à 10 buts et 6 passes décisives (en 40 puis 35 rencontres toutes compétitions confondues).

Sous contrat pour encore quatre saisons, João Felix a une valeur marchande élevée (70M d'euros d'après Transfermarkt), et les Colchoneros pourraient en profiter, dans les prochains mois, pour le céder à un bon prix, même à un club concurrent comme le Barça.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement