OM : Longoria sur le départ ? Sa réponse tombe

Dans un entretien au journal Marca, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a réagi aux spéculations sur son supposé départ. Le dirigeant espagnol a affiché son implication totale au quotidien à la tête du club des Bouches-du-Rhône.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

“Je suis à l'OM pour faire grandir le club en Coupe d'Europe, c'est ce qui m'intéresse. Si un jour, on est exclu des compétitions européennes, je pars, je quitte le club.” Le mois dernier, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ouvrait la porte à son départ du club des Bouches-du-Rhône, une menace liée aux différents incidents survenus à l'Orange Vélodrome depuis le début de la saison 2022-2023, notamment contre l'Eintracht Francfort en Ligue des champions (0-1). Qu'en est-il aujourd'hui de l'investissement du dirigeant espagnol ? Dans le cadre d'une interview donnée au quotidien Marca, l'homme de 36 ans a affiché sa totale détermination.

“Quoi de plus qu'être président ?”

“Nous sommes en train de jeter des bases très solides. Ici le football se vit 24h/24 très intensément à l'intérieur et à l'extérieur du club et la pression du résultat est totale. La ville et les supporters marseillais sont passionnés de football. J'ai toujours cherché à être le meilleur dans chaque projet que j'ai proposé. Dans le scoutisme, dans la gestion sportive et maintenant à la présidence (…)  Quand j'ai commencé comme scout, mon objectif était d'être le meilleur d'Espagne, d'être responsable des scouts, puis directeur sportif, d'être le meilleur et ensuite d'essayer d'obtenir des résultats sans autre objectif que de grandir. Mais quelque chose d'extraordinaire m'est arrivée. Quoi de plus qu'être président ? Je ne sais pas. Qu'est-ce qui pourrait me motiver davantage que de présider ce club ? Il est très difficile de trouver un niveau de motivation supérieur… au quotidien. Je pense que la motivation à l'avenir serait plus liée à la recherche d'un plaisir personnel que professionnel. Difficile de trouver plus de motivation et un challenge plus stimulant que ce club.”

Sous sa présidence, l'Olympique de Marseille occupe actuellement la cinquième place de la Ligue 1 avec 24 points. Mardi dernier, les hommes d'Igor Tudor ont été battus par Tottenham (1-2) et sont éliminés de toutes les compétitions européennes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement