Mercato - Barça : Piqué pas définitivement à la retraite ?

Les hommages et les critiques entourent l'annonce de la retraite de Gerard Piqué. Mais l'Espagnol de ans pourrait ne pas définitivement raccrocher les crampons.

Gerard Piqué, FC Barcelone, Barça

L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, a confié son admiration pour le défenseur central : “Il était ici en Angleterre à un très jeune âge. Ensuite, il a fait une carrière incroyable à Barcelone. Je lui souhaite tout le meilleur, pour lui et sa famille. (…) Un joueur pour les grands matchs, il n'en loupait jamais un. Tous les grands clubs ont besoin de ces joueurs. Il a tout gagné avec Barcelone et l'Espagne. Son futur sera brillant, c'est un garçon intelligent. C'était un honneur d'être son manager, on a passé quatre années incroyables ensemble”.

Pep Guardiola a entraîné Gerard Piqué de 2008 à 2012. Ensemble, les deux Espagnols ont gagné la Liga à trois reprises (2009, 2010, 2011), la Coupe d'Espagne (2009, 2012) ou encore la Ligue des Champions (2009, 2011).

Passé par le FC Barcelone, et aujourd'hui en MLS, au Los Angeles Galaxy, Riqui Puig, après avoir rendu hommage au Catalan, a critiqué la direction du Barça : “Ceux d'entre nous qui t'aiment et t'admirent sont tristes, non seulement parce que tu quittes l'équipe première… mais aussi à cause du traitement que tu as reçu ces derniers temps”.

Piqué avec le FC Andorre ?

Gerard Piqué, champion d'Europe en 2008 et du monde en 2010, ne va pas finir son contrat avec le FC Barcelone et doit partir à la retraite après le prochain match des Blaugranas, contre Almeria, ce samedi soir. Mais, d'après les révélations du journaliste Sisque Rodriguez, Gerard Piqué n'est pas contre l'idée de jouer pour le FC Andorra. Le club d'Andorre, qui évolue en D2 espagnole (Liga Adelante), est détenu en partie par la société du défenseur espagnol, Kosmos.

Cette option est dans l'esprit de Gerard Piqué. Une aventure en MLS (Major League Soccer) est par contre exclue par l'Espagnol, selon cette même source.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement