OM : le ressenti de Tudor sur l’OL

Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a donné ses impressions sur l'Olympique Lyonnais, attendu dimanche soir à l'Orange Vélodrome dans un choc amené à conclure la 14e journée de Ligue 1.

Igor Tudor, OM Olympique de Marseille Marseille

La pression sera grande sur les épaules de l'Olympique de Marseille. Demain soir, le club des Bouches-du-Rhône tentera contre l'Olympique Lyonnais à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, de mettre un terme à une série de cinq matchs sans le moindre succès toutes compétitions confondues. Au-delà de cette spirale noire, les supporters marseillais croiseront les doigts pour que les partenaires de Mattéo Guendouzi aient retrouvé leurs esprits cinq jours après leur élimination de la scène européenne. Mardi dernier, les joueurs d'Igor Tudor s'inclinaient à domicile face aux Anglais de Tottenham (1-2, 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions) au terme d'un scénario renversant. En tête à la pause, les Phocéens cédaient en seconde période et au bout du temps additionnel.

“Un nouvel entraîneur qui leur apporte beaucoup”

Quatrième du groupe D alors qu'ils prétendaient encore à une qualification pour les huitièmes de finale de la C1, l'Olympique de Marseille a dit adieu à toutes les compétitions européennes. Pour retrouver le sourire, les Marseillais devront l'emporter contre des Gones redevenus fringants depuis la nomination sur le banc de Laurent Blanc, avec deux victoires en deux journées contre Montpellier (2-1) et Lille (1-0). En conférence de presse vendredi, l'entraîneur phocéen s'est exprimé sur le rival rhodanien. “Lyon est une grande équipe avec de grands joueurs et un nouvel entraîneur qui leur apporte beaucoup. Il faudra faire un très gros match pour prendre des points.”

Devant les journalistes, Igor Tudor a également fait son mea-culpa au sujet de Dimitri Payet. Le Croate a reconnu avoir commis l'erreur de laisser sur le banc le milieu offensif français, face aux Spurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement