Mercato - Chelsea : un problème sérieux dans le dossier de Nkunku

Christopher Nkunku (RB Leipzig) pourrait faire faux bond à Chelsea, l’été prochain. Le joueur donnerait en effet la priorité au Real Madrid, bien qu’il ait passé la visite médicale avec les Blues lors du dernier mercato.

Christopher Nkunku, Equipe de France, France

Proche de rejoindre Chelsea durant le marché des transferts estival, Christopher Nkunku n’a pas encore fait de choix définitif, concernant le nom de sa future formation. Selon Okdiario, l’attaquant est emballé par l’idée de signer avec l’équipe du Real Madrid. Le joueur de Leipzig pourrait patienter en attendant que les dirigeants merengues passent à l’action pour le recruter. Et ce quitte à faire capoter le deal trouvé avec Chelsea, il y a quelques mois.

Le Real Madrid pense à lui comme plan B

Le Real Madrid serait pour l’instant focalisé sur Endrick, dont les premiers pas dans le championnat brésilien impressionnent. A 16 ans, le jeune attaquant a inscrit 3 buts et donné 1 passe décisive en 5 rencontres dans la Serie A auriverde. De quoi attirer le regard de toutes les grosses écuries européennes. Outre le club madrilène, le PSG et… Chelsea seraient sur le coup. Or les deux disposent de gros moyens pour convaincre le jeune crack. En cas d’échec sur le dossier, Florentino Perez, président du Real Madrid, pourrait ouvrir celui de Christopher Nkunku.

Christopher Nkunku possède un contrat avec Leipzig qui court jusqu’en juin 2026. Sauf que le bail prévoit une clause libératoire de 60 millions d’euros, à compter de l’été 2023. L’international français a été impressionnant la saison dernière (35 buts et 20 passes décisives en 52 matchs). Et le joueur l’est toujours cette année (16 buts et 2 passes décisives en 21 rencontres). Il compte donc de nombreux courtisans.

Le PSG serait aussi intéressé par l’idée de récupérer son ancien joueur. Pour rappel, le natif de Lagny-sur-Marne a été formé dans le club de la capitale, dont il a porté les couleurs en équipe première entre 2015 et 2019 (pour un total de 78 matchs, 11 buts et 4 passes décisives).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement