Mercato - Manchester United prend une décision pour Ronaldo

Manchester United cherche toujours une porte de sortie à Cristiano Ronaldo. Seul Chelsea parait disposé à l’accueillir. Les Red Devils se seraient résolus à lui trouver un remplaçant.

Cristiano Ronaldo, Manchester United Man Utd MU

Manchester United est empêtré dans le dossier Cristiano Ronaldo depuis l’été. Le Portugais n’a d’abord pas voulu participer à la préparation avec ses partenaires, avant de s’y résoudre, en raison du peu de propositions reçues. Bien qu’il sortait d’une saison réussie (24 buts en 39 matchs), le joueur de 37 ans n’a en effet pas eu de proposition conforme à ses attentes. Chelsea, le Bayern Munich et l'Atlético Madrid ont notamment été liés au joueur, mais aucun ne semble vraiment être passé à l’action.

Chelsea, le seul en mesure de lui faire une proposition ?

CR7 a retrouvé sa place de titulaire, ces dernières semaines, mais sans parvenir à se montrer décisif comme avant. Depuis le début de l’exercice, le joueur totalise 3 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Son départ cet hiver n’est pas encore évident. Cristiano Ronaldo privilégierait l’Europe, souhaitant rejouer la Ligue des Champions. Mais les principaux intéressés se trouveraient pour l’instant en MLS et en Arabie saoudite.

Ce dimanche, Team Talk fait le point sur ses courtisans. Naples serait enthousiaste à l’idée de le faire venir, mais serait refroidi par ses émoluments. Au Sporting, l’entraîneur Ruben Amori ne serait pas favorable à sa signature. Seul Chelsea, qui a changé de coach, serait vraiment dans le coup pour le recruter. Les Blues pourraient lui transmettre une proposition en janvier.

Côté mancunien, les dirigeants et Erik ten Hag se seraient fait à l’idée de le perdre. Les Red Devils se seraient même lancés dans la recherche de son successeur. Un attaquant majeur pourrait être recruté, lors du prochain mercato. Beaucoup de noms ont filtré, ces derniers jours, et en particulier ceux de Benjamin Sesko (Salzbourg), Dusan Vlahovic (Juventus), Joao Felix (Atlético Madrid), ou encore Rafael Leao (Milan AC).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement