FIFA 23 / FUT 23 : nos prévisions de l’Equipe de la semaine n°8 avec Salah et 4 Français

Chaque mercredi dans le mode FUT, le jeu FIFA 23 récompense les meilleurs joueurs du week-end précédent en formant « l’Équipe de la Semaine », qui présente des cartes boostées des joueurs du jeu, appelées « cartes noires ». Après ce week-end de compétition, voici nos prévisions pour l’équipe de la semaine n°8 sur FUT, alors que notre taux de réussite la semaine dernière a été moyen (5 de nos 11 titulaires se sont retrouvés dans l’EDS).

 

Mohamed Salah, Liverpool

Gardien

Koen Casteels – Wolfsburg, Bundesliga – 3 arrêts

Il nous a été très difficile de choisir une performance d’un gardien ce week-end. Notre choix final, qui a des chances de ne pas correspondre à celui d’EA Sports, s’est porté sur le Belge de Wolfsburg, Koen Casteels. Déterminant contre Mayence, avec 3 arrêts dont 2 dans sa surface, le gardien a permis de conserver le score des siens (3-0). Une carte noire augmenterait sa valeur générale à 86, avec la plupart des notes de Koen Casteels a plus de 80, sauf en vitesse – moins de 50.

Défenseurs

Théo Hernandez – AC Milan, Serie A – 1 but

Les joueurs de FUT attendent cela depuis longtemps : un but de Théo Hernandez en Serie A. L’un des latéraux offensifs les plus intéressants du jeu, et qui coûte toujours assez cher (63K) malgré que le marché des transferts soit désormais très bas pour les joueurs or, devrait recevoir une carte noire récompensant son joli enchaînement contrôle de la poitrine-tir du gauche face à La Spezia (2-1). Noté initialement à 85, Théo Hernandez devrait prendre un +1 général, et atteindre 94 en vitesse et 79 ou 80 en défense, notamment, tout en dépassant déjà 80 en dribble et en physique. Ce qui fera du Milanais, dont la note générale sera de 86, l’une des cartes les plus désirées de cette future EDS.

Gabriel – Arsenal, Premier League – 1 but

EA Sport a l’habitude de récompenser les défenseurs qui marquent, c’est pourquoi le Brésilien Gabriel est dans nos prévisions pour cette TOTW, et pas le Français William Saliba, pourtant élu homme du match après sa très belle rencontre, avec Arsenal, contre Chelsea (1-0). L’ancien Lillois a en effet placé son pied pour marquer sur le corner presque rentrant de Bukayo Saka et pourrait donc prendre un +3 général avec une carte noire, pour atteindre 84 de note. De quoi rendre le Brésilien intéressant en termes de défense (86) et de physique (83). Son seul hic restera sa vitesse, plutôt faible (71 ou 72), mais en tant que joueur Lenghty – type de course très valorisé sur les versions next gen de FIFA 23 -, Gabriel pourra être utilisable, voire apprécié.

Lucas Digne – Aston Villa, PL – 1 but

Notre défense de l’EDS aurait pu être 100 % françaises si nous avions choisi de préférer William Saliba à Gabriel. À l’instar de Théo Hernandez, la présence du Français Lucas Digne semble assurée après son très joli coup-franc transformé avec Aston Villa contre Manchester United (3-1), dimanche. Le gaucher, qui doit attendre impatiemment la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, devrait hériter d’un +2, pour atteindre une note générale de 84 avec une carte noire. Ce petit up pourrait rendre plus intéressante la carte de Lucas Digne, avec environ 80 partout : 80 en vitesse, 82 en passe, 81 en dribble, 79 en défense et 78 en physique. Une carte correcte pour un latéral, mais qui souffre, par exemple, de la comparaison avec le Milanais Théo Hernandez.

Milieux de terrain

Moussa Diaby – Bayer Leverkusen, Bundesliga – 2 buts

Nous avions déjà pensé à Moussa Diaby lors de nos prévisions pour l’EDS n°4. Le Français, en forme ces dernières semaines, a mis un doublé avec le Bayer Leverkusen lors de la rouste infligée à l’Union Berlin (5-0), en Bundesliga, dimanche. Moussa Diaby, qui a une carte regular plutôt correcte grâce à une bonne vitesse (93) et une sacrée agilité (92), sera encore plus fort avec une carte noire, notée à 86, et qui pourrait augmenter de +2 les notes citées. Rendant de facto Moussa Diaby intéressant, en plus d’évaluations très correctes en finition (82 ?), en contrôle de balle (87 ?) ou en passe courte (82 ?).

Frenkie de Jong – FC Barcelone, Liga – 1 but

Buteur avec le Barça contre Almeria (2-0), pour le dernier match de la carrière de Gerard Piqué ce week-end, en Liga, Frenkie de Jong pourrait de ce fait rejoindre la TOTW, alors que la carte de base du Néerlandais est déjà à un haut niveau (87 de général). Rapide pour un milieu central (82), en plus d’être très fort en passe (86) et en dribble (87), le Batave deviendrait encore meilleur avec le +1 d’une carte noire, le faisant passer à 87 de général. Et rendant l’Oranje extrêmement attractif parmi cette EDS d’un bon niveau.

James Maddison – Leicester City, PL – 2 passes décisives

Ayant déjà hérité d’une carte noire lors de la TOTW 3, James Maddison pourrait en recevoir une seconde grâce à ses deux passes décisives lors de la victoire de Leicester City face à Everton (2-0), samedi en Premier League. L’Anglais de 25 ans pourrait donc voir sa première carte noire, notée 84, recevoir un +2, qui pourrait faire passer ses notes de dribble et de passe à un très haut niveau (respectivement 89 et 88). James Maddison pourrait atteindre 80 en finition, ce qui est un bon point, mais ne pas dépasser les 80 de vitesse (77), ce qui en est un mauvais.

Filip Kostic – Juventus, Serie A – 2 passes décisives

Double passeur contre l’Inter lors de la victoire de la Juventus dimanche soir en Serie A (2-0), Filip Kostic pourrait être récompensé par une carte noire. Rapide (84), bon passeur (82) et bon dribbleur (82), assez physique (80), le Serbe, complet pour un piston gauche dans sa carte or normale, pourrait recevoir un +1 général. Toujours moins intéressant que Théo Hernandez, qui joue sensiblement dans la même position, Filip Kostic pourrait être un lot de consolation intéressant lors de vos récompenses après le FUT week-end – compétition hebdomadaire permettant de recevoir des cartes noires suivant les performances lors des matchs.

Attaquants

Christopher Nkunku – RB Leipzig – 2 buts

Comme pour Théo Hernandez, les fans de FUT attendent depuis longtemps que Christopher Nkunku atteignent la TOTW. Le Français du RB Leipzig a marqué deux buts, ce week-end, en Bundesliga, contre Hoffenheim (3-1), ce qui pourrait valoir une évolution de +1 à sa carte initiale, déjà d’un très haut niveau pour une simple carte or. Évalué à 86, Christopher Nkunku pourrait voir sa vitesse et ses dribbles augmenter jusqu’à 89 ou 90, et ses tirs et ses passes demeurer à une bonne hauteur (83 pour le premier, 85 pour le second). Surutilisé par les développeurs l’an dernier, Christopher Nkunku, qui a reçu 11 évolutions de sa carte de base dans FIFA 22, pourrait en recevoir une première dans le 23, début novembre. Avant une avalanche de cartes spéciales pour le Français ?

Mohamed Salah – Liverpool – 2 buts

L’un des meilleurs joueurs du jeu, Mohamed Salah, a inscrit un doublé contre Tottenham, en Premier League (2-1). L’Égyptien de Liverpool est donc tout désigné pour atteindre la TOTW et augmenter ses statistiques déjà monstrueuses, d’autant que Mohamed Salah a déjà eu une carte noire lors de l’EDS n°2. Initialement ailier droit – ou milieu droit – dans FIFA 23, Mohamed Salah a été placé en buteur par Jürgen Klopp contre les Spurs, et pourrait voir sa carte noire retenue dans cette position dans la prochaine EDS. Le +1 général augmenterait des statistiques assez démentes, pour arriver à un 92 en vitesse, un 91 en tir, un 92 en dribble… Presque digne d’une Icône – catégorie de cartes comprenant des légendes, comme Zinédine Zidane, Pelé ou Johan Cruyff, aux notes très élevées.

Wilfried Zaha – Crystal Palace – 1 but, 1 passe décisive

Buteur et passeur contre West Ham (victoire 2-1), Wilfried Zaha a toujours eu une carte intéressante dans les FIFA, l’attaquant de Crystal Palace étant un joueur avec une très haute note de vitesse (cette année 91) et évoluant en Premier League, le championnat le plus prisé du jeu. Une éventuelle carte noire rendrait l’Ivoirien très intéressant, puisque le +2 général lui permettrait d’atteindre 93 en vitesse, de dépasser le 80 en tir (81) et d’être encore un meilleur dribbleur, avec 88. Sa note générale de 84 ne fait pas particulièrement rêver, mais oui, Wilfried Zaha sera espéré, derrière les mastodontes de cette EDS.

Notre TOTW FIFA 23 en un coup d’œil

EDS 8

  • Koen Casteels (Wolfsburg)
  • Théo Hernandez (AC Milan)
  • Gabriel (Arsenal)
  • Lucas Digne (Aston Villa)
  • Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)
  • Frenkie de Jong (FC Barcelone)
  • James Maddison (Leicester City)
  • Filip Kostic (Juventus)
  • Christopher Nkunku (RB Leipzig)
  • Mohamed Salah (Liverpool)
  • Wilfried Zaha (Crystal Palace)

Les remplaçants et les candidats supplémentaires :

  • Benjamin Lecomte – Espanyol Barcelone – 7 arrêts
  • Samuel Gigot – OM – 1 but
  • David Lopez – Gérone – 1 but, 1 passe décisive
  • Ridle Baku – Wolfsbourg – 1 but
  • Danilo Pereira – PSG – 1 but
  • Nikola Milenkovic – Fiorentina – 1 but
  • Adam Lallana – Brighton – 1 but, 1 passe décisive
  • Youssef Belaïli – Ajaccio – 2 buts, 1 passe décisive
  • Eric Maxim Choupo-Moting – Bayern Munich – 2 buts
  • Mauro Icardi – Galatasaray – 2 buts
  • Marcus Edwards – Sporting – 2 buts, 1 passe décisive
  • Paul Onuachu – Genk – 4 buts

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement