Real Madrid : trois destinations possibles pour Asensio

Marco Asensio n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le Real Madrid. Trois clubs seraient en pôle pour l’accueillir, l’été prochain : la Juventus de Turin, l’Inter Milan et Liverpool.

Marco Asensio, Real Madrid

Le feuilleton lié au contrat de Marco Asensio n’a pas livré son épilogue, au Real Madrid. Le joueur n’a pour l’instant pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour une prolongation, alors que son engagement est censé prendre fin en juin 2023. Et son départ libre, l’été prochain, se profile progressivement. L’attaquant ne manque pas de courtisans, bien que ses performances se soient révélées irrégulières depuis son arrivée en provenance de Majorque.

Klopp l’imaginerait bien remplacer Mané

Selon les informations de Fichajes, trois clubs font la course en tête dans l’optique de sa signature, au terme de son contrat. La Juventus de Turin chercherait toujours un leader susceptible de compenser le départ de Cristiano Ronaldo survenu lors de l’été 2021. Le profil de l’Espagnol plairait particulièrement à Massimiliano Allegri. L’Inter Milan souhaiterait l’associer à Lautaro Martinez, à la pointe de son attaque. Enfin, Liverpool verrait en lui le remplaçant de Sadio Mané, qui manque cruellement à l'animation offensive de Jürgen Klopp. Le technicien allemand se penserait capable de faire franchir un palier au joueur du Real Madrid.

Âgé de 26 ans, le natif de Palma de Majorque avait été recruté pour 4 millions d’euros, lors de l’été 2015. Le joueur a depuis disputé 250 matchs, inscrit 52 buts et donné 27 passes décisives. Cette saison, Carlo Ancelotti ne l’a aligné que 15 fois dans son équipe, dont 3 fois comme titulaire. L’attaquant a malgré tout marqué 3 buts et donné 3 passes décisives.

Marco Asensio a été lié à d’autres clubs, ces dernières semaines, dont Manchester United et le Barça. La presse espagnole affirmait récemment que Carlo Ancelotti avait demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour s’assurer qu’il reste, au terme de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement