Mercato - Manchester United : l’avenir de Ronaldo se précise

Cristiano Ronaldo pourrait se résoudre à rejoindre la MLS, lors du mercato hivernal. Le joueur de Manchester United n’aurait pas reçu les propositions qu’il attendait en Europa et se ferait à l’idée qu’il ne retrouvera pas son meilleur niveau.

Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo Manchester United

Selon les renseignements obtenus par Fichajes, la carrière de Cristiano Ronaldo pourrait prendre un virage important, en janvier. Désireux de quitter Manchester United l’été dernier, le Portugais ne s’est pas trouvé de porte de sortie lui convenant. Naples, l’Atlético Madrid, Chelsea et le Bayern Munich n’ont notamment pas transmis les propositions qu’il attendait, en vue de participer à l’édition de la Ligue des Champions. Le joueur ne s’attendait certainement pas ensuite à vitre une première partie de saison si compliquée.

Ronaldo séduit par le rêve américain

Agé de 37 ans, Cristiano Ronaldo a d’abord été confiné dans un statut de remplaçant par son entraîneur, Erik ten Hag. Bien qu’il ait montré des signes d’agacement qui ont fait polémique, le Néerlandais lui a donné de plus en plus de temps de jeu, ces dernières semaines, mais sans pour autant que ses statistiques s’améliorent. CR7 ne totalise que 3 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Pas de quoi donner envie à ses courtisans d’aligner le salaire qu’il exige. Le quintuple Ballon d’Or pourrait se résoudre à changer de continent.

Le site espagnol indique que l’idée de rejoindre la MLS fait son chemin, dans l’esprit de l’attaquant. Conscient qu’il n’a plus le même niveau, l’ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid pourrait se résigner à faire un dernier baroud d’honneur aux Etats-Unis, après le Mondial, avant de raccrocher les crampons. Il quitterait donc l’Europe après avoir disputé 949 matchs sous les tuniques de ses différents clubs, et avoir inscrit 701 buts et délivré 223 passes décisives. Personne n’a fait mieux !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement