26 joueurs, avec les blessés, un absent surprise en défense… La liste de Deschamps se dessine !

À quelques heures de la grande annonce de Didier Deschamps, le flou demeure encore autour de la liste des Bleus qui partiront au Qatar. Selon Le Parisien et RMC, quelques petites surprises ne sont pas à exclure. 

Didier Deschamps, équipe de France

Pour les supporters de l'Equipe de France, le suspens est proche de prendre fin. Invité du Journal de 20 heures sur TF1, Didier Deschamps révèlera ce soir le nom des joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde qui débutera le 20 novembre prochain. Première inconnue : la taille du groupe, 23, 24, 25 ou 26 joueurs ? D'après RMC, l'option 26 joueurs devrait être retenue, ce qui permettrait d'inclure certains blessés proches de la rémission comme Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Jules Koundé ainsi que le gardien remplaçant Mike Maignan, qui sera testé lundi prochain.

Alors que la présence de certains cadres comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Hugo Lloris ou Karim Benzema ne fait aucun doute, d'autres prétendants ne sont pas encore fixés sur leur sort. Si la surprise sera magnifique pour certains, d'autres risquent évidemment d'être déçus. Selon Le Parisien et L'Equipe, Jonathan Clauss risque fort de faire les frais de ses dernières prestations.

Jonathan Clauss en grand danger, Dayot Upamecano appelé

Pas franchement en réussite avec l'Olympique de Marseille au cours des semaines passées, l'ancien défenseur du Racing Club de Lens ne devrait pas être appelé en sélection, d'après le quotidien francilien. Au cours des dernières heures, L'Equipe avait malheureusement pour ce dernier fait part de la même tendance. Le joueur de 30 ans avait pourtant été convié lors du dernier rassemblement des Tricolores en septembre dernier.

Dans l'axe, Dayot Upamecano devrait en revanche disposer de son ticket pour Doha. Le Bavarois n'avait pourtant pas vraiment fait l'unanimité lors des ses dernières apparitions avec le maillot frappé du Coq. Didier Deschamps n'en a visiblement pas tenu compte lorsqu'il a fait ses derniers choix. De même, RMC croit savoir que la porte n'est pas totalement fermée pour Ibrahima Konaté. Dans le couloir gauche, Ferland Mendy serait de même en bonne position, ce qui ne ferait pas les affaires de Lucas Digne, probable écarté.

Alors qu'un doute encore la présence de Mattéo Guendouzi et d'Eduardo Camavinga dans l'entrejeu, sept attaquants composeront donc le secteur offensif des Bleus. Comme RMC l'avait annoncé en début de semaine, Olivier Giroud sera bien du voyage au Qatar. Son excellent début de saison avec le Milan AC a permis au Champion du monde 2018 de gagner à nouveau les faveurs du sélectionneur national.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement