Mercato - PSG : la direction accélère sur une cible offensive

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier Joao Félix, l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid.

Joao Felix, Atlético Madrid

La Coupe du monde conditionne beaucoup nos études sur le mercato (…) On est prêt pour tout ce qui peut se passer dans le mondial pour après, si besoin aller au mercato d'hiver.” Dans la foulée du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos a ouvert la porte à l'arrivée de nouveaux joueurs dès le mois de janvier 2023. Selon les informations dévoilées par Le Parisien, le club de la capitale française envisage le recrutement de trois nouveaux éléments dans ces prochaines semaines, précisément un joueur par ligne. Le leader de la Ligue 1 lorgne notamment Milan Skriniar, mais le défenseur central slovaque se rapproche d'une prolongation à l'Inter Milan et s'éloigne encore un peu plus de l'Hexagone.

Sous contrat jusqu'en 2026

Autre nom cité du côté du Parc des Princes, celui de Joao Félix, l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid. Dixit les informations de Relevo, les dirigeants parisiens sont entrés en contact avec Jorge Mendes, l'agent de l'international lusitanien de 22 ans. Paris compte profiter des difficultés rencontrés chez les Colchoneros par l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne, auteur seulement de 3 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour se positionner sur le dossier. Peu utilisé par Diego Simeone avec seulement huit titularisations, le numéro 7 dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 avec le club de la capitale espagnole.

Nos confrères précisent que les Rojiblancos prendront en considération des offres supérieures à 130 millions d'euros pour le natif de Viseu, lié à une clause libératoire de 350 millions d'euros évidemment inaccessible pour tous ses courtisans. Le Paris Saint-Germain tentera-t-il sa chance dès cet hiver ou attendra-t-il l'été 2023 pour passer à l'action ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement