Mercato - L’Atlético Madrid à l’offensive pour un remplaçant du PSG

L’Atlético Madrid souhaiterait proposer une offre au PSG pour recruter Pablo Sarabia, lors du mercato estival. La formation espagnole tente d’attirer le milieu de terrain parisien depuis plusieurs saisons. Elle pourrait cette fois y parvenir !

Pablo Sarabia, match Grèce-Espagne

D’après les informations obtenues par le site Fichajes, l’Atlético Madrid va passer à l’action pour s’attacher les services de Pablo Sarabia, lors du mercato estival 2023. Le club espagnol suit les traces du milieu de terrain parisien depuis plusieurs saisons. Mais ses dirigeants ne sont pour l’instant pas parvenus à trouver les arguments pour le convaincre de venir, bien qu’il n’ait pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu à Paris.

Le Real Madrid a aussi pensé à lui

Pablo Sarabia évolue sous la tunique du PSG depuis l’été 2019. Le club parisien avait déboursé 18 millions d’euros pour convaincre le FC Séville de lui lâcher le milieu de terrain, qui s’était engagé jusqu’en juin 2024. Le natif de Madrid a depuis disputé 94 matchs sous le maillot parisien, pour 22 buts et 12 passes décisives. Le joueur a notamment été prêté au Sporting, la saison passée, réalisant une saison impressionnante : il a marqué 21 buts et donné 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Malgré sa motivation, le club portugais n'est pas parvenu à le garder.

Il y a quelques semaines, l’international espagnol (24 sélections, 9 buts) avait expliqué être resté pour se faire une place dans l’équipe de Christophe Galtier. Le joueur est depuis apparu 15 fois dans le onze parisien, mais seulement 10 fois en tant que titulaire. Sa situation contractuelle devrait conduire les dirigeants parisiens à le pousser plus virulemment vers la sortie, étant donné que 2023 constituera la dernière possibilité de gagner de l’argent sur son transfert.

L’an dernier, le nom de Pablo Sarabia avait été lié au Real Madrid. Carlo Ancelotti aurait notamment pensé à lui pour épauler le duo Vinicius Junior-Karim Benzema. L’affaire ne s’était finalement pas conclue.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement