Mercato - OM : Tudor confirme le départ de Gerson et évoque le mercato

En conférence de presse, Igor Tudor a commenté le départ de Gerson, qu’il a confirmé à demi-mot. Le Brésilien ne prendra pas part au match programmé contre Monaco, dimanche. L’entraîneur de l’OM n’attend a priori pas grand-chose du mercato.

Igor Tudor Pablo Longoria OM

Face aux journalistes, Igor Tudor s’est exprimé sur le possible départ de Gerson à Flamengo. Le technicien a confirmé qu’il était dans les tuyaux : « Il y a cette intention, c'est vrai, mais ce n'est pas officiel. On en parlera quand ce sera officialisé, sinon ça n'a pas de sens. Il ne fait pas partie du groupe pour ce week-end », a-t-il déclaré en salle de presse.

“C'est l'interprétation du système qui fait la différence”

Le coach marseillais ne pense profiter de la longue trêve automnale pour changer de système : « La coupure est importante, surtout pour les matchs amicaux. On va pouvoir tester des choses. Mais je ne pense pas que je vais changer mon système. Qu'on joue à trois ou à quatre, ce n'est pas ça qui fait la différence. C'est l'interprétation du système qui fait la différence, pas le système en soi. » On peut plutôt supposer que le Croate va profiter du temps qui lui est laissé pour mieux inculquer ses principes de jeu.

Igor Tudor a aussi évoqué le marché des transferts de janvier. Le coach olympien n’en a pas encore parlé avec ses dirigeants : « On va voir, il faut qu'on en parle. S'il y a des possibilités, on le fera. Sinon, non », a-t-il ajouté.

L’OM a un rendez-vous important avec Monaco, dimanche. Les deux clubs comptent le même nombre de points et une défaite pourrait compliquer sérieusement ses chances de prétendre à la 2e position, au terme de la saison. Pour rappel, Pablo Longoria a quant à lui déjà indiqué qu’il ne révolutionnerait pas l’effectif marseillais, durant le mois de janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement