Mercato - PSG : ça s’accélère pour Joao Felix !

Des discussions seraient en cours entre Luis Campos et Jorge Mendes pour Joao Felix. L’attaquant pourrait profiter de la situation financière de l’Atlético Madrid pour forcer son départ au PSG.

João Felix Atlético Madrid

Si l’on en croit les éléments relayés par Fichajes, le PSG pourrait obtenir le renfort de Joao Felix, à l’occasion du mercato de janvier. Le média espagnol précise que Jorge Mendes travaille depuis des semaines pour trouver une porte de sortie à son poulain et que le club parisien figure parmi les intéressés. Le dossier serait même très sérieux, étant donné que des discussions auraient été entamées entre Luis Campos et le super agent de joueurs. L’opération pourrait aboutir par le biais d’un transfert sec.

Les difficultés financières de l’Atlético Madrid pourraient aider…

Joao Felix ne parvient en effet pas à trouver sa place dans le système de jeu de Diego Simeone. Cette saison, l’international portugais a pris part à 17 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 8 seulement comme titulaire. Le joueur a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives. L’Atlético Madrid a investi la bagatelle de 127 millions d’euros pour le recruter, en 2019, et paraissait déterminé à le conserver. Diego Simeone ne devrait en effet pas rester au terme de la saison, que les dirigeants jugent décevante. Les décideurs rojiblancos assimileraient la période à la fin d’un cycle et souhaiteraient tourner la page de l’Argentin. Ils pourraient toutefois avoir du mal à retenir leur attaquant.

L’Atlético Madrid fait face à une situation financière très délicate, depuis l’été dernier. Enrique Cerezo, son président, pourrait être contraint de céder son jeune joueur (23 ans) pour renflouer les caisses et aider son club à se conformer aux règles très strictes de la Liga, en matière de finances.

Côté parisien, la venue de Joao Felix pourrait être destinée à anticiper le probable départ de Kylian Mbappé, l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement