OM : absent du Mondial, Clauss a pris un énorme uppercut !

Non retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), Jonathan Clauss ne digère pas…

Jonathan Clauss, Equipe de France

Il est sans doute l'absence la plus notable de la liste des 25 joueurs de l'équipe de France. Bien qu'appelé durant les derniers rassemblements, Jonathan Clauss ne disputera pas la Coupe du monde 2022, organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Une absence que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a justifié en conférence de presse par son changement de système et le retour à une défense à quatre, pas à l'avantage du piston de l'Olympique de Marseille. Mais cette explication ne suffit pas à faire passer la pilule.

Aligné en septembre

Si l'on en croit les informations de RMC Sport, l'ancien joueur du Racing Club de Lens a pris un coup derrière la tête. Le joueur de 30 ans a “extrêmement mal vécu le fait de ne pas avoir été sélectionné” et “ne s’y attendait pas et avait bon espoir d’être dans la liste ces derniers jours.” Sélectionné à six reprises avec les champions du monde 2018, le Tricolore avait participé à l'ultime rassemblement contre l'Autriche (2-0) et le Danemark (0-2), en Ligue des Nations. Mais le Strasbourgeois doit rester à quai au mauvais moment.

Soutenu par l'Olympique de Marseille, le numéro 7 phocéen a également reçu l'appui de son entourage. En revanche, le principal intéressé n'est toujours pas sorti publiquement du silence, ni devant les médias ni sur les réseaux sociaux, signe de ses difficultés à assumer son absence. C'est donc devant son poste de télévision que Jonathan Clauss regardera les prestations des coéquipiers de Hugo Lloris contre l'Australie (mardi 22 novembre), le Danemark (samedi 26 novembre) et la Tunisie (mercredi 30 novembre), dans le groupe D.

Recruté l'été passé par les dirigeants marseillais contre un chèque de 7,50 millions d'euros, l'Alsacien a participé à 19 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres d'Igor Tudor, pour 13 rencontres et un but en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement