Equipe de France : La position surprenante de Haise pour Clauss

Interrogé sur l'absence de Jonathan Clauss dans la liste des Bleus, Franck Haise a dit comprendre ce choix fort de Didier Deschamps. Selon l'entraîneur du Racing Club de Lens, le latéral de l'OM subit le changement de système des Bleus.

Franck Haise Lens

Un peu moins de 48 heures après la grande annonce de Didier Deschamps, la non-sélection de Jonathan Clauss pour le Mondial au Qatar continue de faire réagir. Dans une liste pourtant sans réelle surprise, l'absence du joueur de 30 ans provoque de nombreux débats. Très en forme durant ces derniers mois notamment avec les Sang et Or, le natif de Strasbourg avait été appelé par Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblement des Tricolores avant l'été puis au début du mois de septembre pour la Ligue des Nations.

Cela n'a visiblement pas suffi  pour obtenir son ticket pour la Coupe du monde 2022. Si le Marseillais a connu une petite baisse de régime au cours des dernières semaines, tout comme son équipe, la décision de Didier Deschamps peut tout de même paraître sévère. Pour certains, le pensionnaire de l'OM fait malheureusement les frais du changement de dispositif des Bleus.

Franck Haise comprend le choix de Didier Deschamps

C'est notamment l'explication donnée par Franck Haise, un homme qui connait très bien le principal concerné. ” [Jonathan Clauss] paye un système qui va être différent et que le sélectionneur a choisi. Jo fait un bon début de saison, il a montré qu’il avait un niveau international mais le changement de système l’empêche d’être appelé” : a ainsi expliqué l'entraineur des Sang et Or en conférence de presse.

Pas sûr que cette prise de parole ne suffise à réconforter le latéral des Ciels et Blancs qui vit visiblement très mal cette situation. Sur Instagram, sa compagne a ainsi fait savoir que “la déception était énorme” pour le trentenaire. Face à Monaco, Jonathan Clauss aura en tout cas l'occasion ce dimanche soir de prouver à Didier Deschamps que sa décision était injustifiée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement