PSG : Galtier dresse un premier bilan sur le banc

Intronisé l'été dernier nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a donné ses impressions sur ses premiers mois passés sur le banc de touche du club de la capitale.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris SG

Le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain communiquait l'identité de son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino, le club de la capitale faisait le choix de se tourner vers Christophe Galtier, transfuge de Nice. Préféré à Zinedine Zidane, ou plutôt débarqué au Parc des Princes puisque le champion du monde 1998 n'était pas décidé à prendre les commandes de l'équipe, le Marseillais a été convié en conférence de presse à dresser le bilan de ses quatre premiers mois à la tête du champion de France en titre.

“Je suis très heureux d’être là”

“Travailler ici, c’est quelque chose de passionnant et d’excitant. Il ne faut avoir aucun moment de relâchement dans un club comme le Paris Saint-Germain. Chaque jour, je suis très heureux d’être là. J’ai un groupe très sérieux, avec qui il est agréable de travailler au quotidien. Je discute beaucoup avec l’ensemble des joueurs. Tous les matins lorsque j’arrive, je prends le temps de profiter de ma présence à Paris”, a décrit en conférence de presse l'ancien coach de Lille, à deux jours de la réception d'Auxerre (15e journée de Ligue 1).

Le bilan comptable plaide pour l'heure en faveur du manager de 56 ans. En 21 matchs dirigés toutes compétitions confondues, les partenaires de Kylian Mbappé ont décroché 17 victoires et concédé 4 nuls, sans subir une seule défaite. Vainqueur du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain occupe la tête de la Ligue 1 avec cinq points d'avance sur le Racing Club de Lens et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où l'attend une double confrontation face au Bayern Munich qui peut permettre à Christophe Galtier de rehausser son bilan ou au contraire de l'atténuer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement