Mercato - Tottenham : Conte, sa prolongation et le mercato d’hiver

Antonio Conte s'est arrêté face aux médias sur deux sujets majeurs. L'entraîneur italien de Tottenham a parlé de sa prolongation et du mercato hivernal.

Antonio Conte Tottenham

“Je vais parler au club”

Quid de l'avenir d'Antonio Conte ? En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur italien n'a toujours pas rempilé sur le banc de Tottenham. C'est donc sans surprise que les journalistes ont interpellé l'ancien sélectionneur de la Nazionale au sujet de sa situation avec le club de la capitale londonienne, où il officie depuis novembre 2021. Le technicien de 53 ans profitera-t-il de la Coupe du monde 2022 pour s'entretenir avec ses dirigeants et régler pour de bon son sort ? Sans présager de l'issue des discussions, le Transalpin confirme de futures négociations. “C'est important de mériter chaque situation. C'est important pour moi professionnellement, je dois sentir que je mérite un nouveau contrat pour en signer un avec un club. Je dois ressentir ça. Je vais parler au club et nous trouverons la meilleure solution.”

“Nous verrons ce que nous pouvons faire”

Antonio Conte s'est également exprimé sur le prochain mercato hivernal. Après avoir mis la pression sur sa direction, le manager des Spurs s'est montré bien moins cash sur le recrutement, tout en reconnaissant que des pourparlers se tiendront sur ce point avec ses supérieurs afin d'envisager une éventuelle offensive en janvier 2023. “Honnêtement, jusqu'à présent, nous ne parlions pas. Mais, bien sûr, après la première partie de la saison, il est juste d'avoir une réunion avec le club pour discuter des points positifs et négatifs et des moyens de s'améliorer. Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire (…) Nous devons parler au club et prendre la meilleure décision.”

Quatrième de Premier League à seulement une longueur du troisième Newcastle, Tottenham reçoit ce samedi Leeds United dans le cadre de la 16e journée. En Europe, les partenaires de Hugo Lloris disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l'AC Milan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement