Espagne : Ramos écarté du Mondial, Hakimi sort la sulfateuse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FSergio-Ramos-PSG.jpg)
Achraf Hakimi a rebondi à la non-sélection de Sergio Ramos pour la Coupe du monde 2022. Le défenseur marocain a semblé surpris de l'absence de son coéquipier du Paris Saint-Germain.
Luis Enrique a pris une décision forte, celle de laisser sur la touche Sergio Ramos. Ce vendredi, le sélectionneur de l'Espagne a révélé la liste des 26 joueurs conviés à la Coupe du monde 2022, qui se jouera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Un groupe dans lequel ne figure pas le défenseur central du Paris Saint-Germain. Malgré ses 180 sélections et 23 buts avec la Roja, le champion du monde 2010 reste à quai. Bien qu'il enchaîne les titularisations avec le club de la capitale française, le joueur âgé de 36 ans paye la volonté de Luis Enrique de renouveler son effectif, à l'image des convocations de Pau Torres et Hugo Guillamon qui incarnent l'avenir de toute une nation.
🚨 OFICIAL | Convocatoria de la @SEFutbol para el Mundial de Catar.
👥 Estos son los 26 jugadores elegidos por @LUISENRIQUE21 para defender a España en la gran cita.
🤗 Esta es mi lista, la tuya, es #LaListaDeTodos.
🇪🇸 ¡¡#VamosEspaña!! ¡¡VAMOS A HACER ALGO GRANDE!!#Catar2022 pic.twitter.com/6PhppxRDc1
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) November 11, 2022
Plus vu depuis mars 2021
En conférence de presse, l'ancien entraîneur du FC Barcelone s'est refusé à tout commentaire sur la non-convocation de l'ex-légende du Real Madrid. “C’est ma règle de ne pas parler d’absences. Cela arrive à tous les sélectionneurs. Je n’entrerai pas dans l’évaluation de ceux qui ne figurent pas sur la liste (…) Parmi les absences, je préfère ne pas donner d’avis. Je vous laisse faire.” La décision prise par Luis Enrique de ne pas s'appuyer sur le natif de Camas a fait bondir Achraf Hakimi.
Sergio Ramos Best defend in the world 👏🏽
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) November 11, 2022
Dans un message posté sur Twitter, le défenseur marocain a dit tout le bien qu'il pensait de son coéquipier du Paris Saint-Germain, dénonçant ainsi son absence sur le sol qatari. “Sergio Ramos meilleur défenseur du monde.” Luis Enrique n'est visiblement plus de cet avis et suit finalement sa logique, puisque la dernière sélection de l'ancien Sévillan remonte au 31 mars 2021, une éternité à ce niveau. Dans le groupe E, l'Espagne affrontera successivement le Costa Rica (mercredi 23 novembre), l'Allemagne (dimanche 27 novembre) et le Japon (jeudi 1er décembre).