Mercato - Un club veut toujours chiper De Jong au Barça

Le FC Barcelone aurait changé d'avis concernant Frenkie de Jong : le Néerlandais n'est plus sur la liste des transferts, après un bon début de saison (17 matchs, 2 buts, 1 passe décisive). Sauf qu'un club européen en particulier ne l'entendrait pas de cette oreille.

Memphis Depay Frenkie de Jong Barça

En effet, Manchester United aurait toujours le désir de recruter Frenkie de Jong, pour associer le milieu de terrain de 25 ans au Brésilien Casemiro. Selon les informations de Sport, le club anglais, déjà désireux de recruter l'ancien Ajacide cet été, aurait par ailleurs les moyens financiers pour accéder à ses désirs. Les Red Devils, actuellement 5e de Premier League, auraient en effet une enveloppe de 100 millions d'euros environ pour recruter lors du mercato d'hiver. De quoi faire craquer le FC Barcelone, en difficulté financière ?

Le fait que Manchester United soit le prochain adversaire du FC Barcelone en barrages de la Ligue Europa ne plaide pas en faveur d'un transfert d'un élément majeur de l'effectif du club catalan chez un adversaire direct. Xavi, séduit par Frenkie de Jong, veut conserver son milieu, qui ne souhaitait pas quitter le FC Barcelone l'été dernier, malgré les convoitises de Manchester United, donc, mais également de Chelsea ou le Bayern Munich. L'international néerlandais pourrait donc à nouveau refuser une offre mancunienne, si elle se présentait.

Pedri évoque les comparaisons avec Iniesta

Dans une interview pour Marca, le Barcelonais Pedri, convoqué pour le Mondial avec l'Espagne, a dit vouloir tracer son propre chemin, alors que la presse le compare régulièrement avec Andrés Iniesta (38 ans) : “Dans le monde du football, il y a toujours des comparaisons et chaque fois qu'un nouveau joueur sort, ils essaient de le comparer, mais je dois faire ma carrière. (Andrés) Iniesta est un joueur incroyable et je fais attention à lui dans beaucoup de choses, mais je sais que je dois être Pedri.”

Le milieu de terrain de 19 ans a marqué 3 fois en 19 rencontres cette saison avec le FC Barcelone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement