Mercato - Barça : De Jong et Dest ne veulent pas partir

Poussés vers la sortie, le Néerlandais Frenkie de Jong et l'Américain Sergiño Dest n'auraient eux pas l'intention de quitter le FC Barcelone. Le milieu de terrain serait même prêt à faire un effort financier pour pouvoir garder sa place dans l'effectif du club catalan.

Frenkie de Jong Barcelone

Selon les informations du média Sport, le milieu de 25 ans serait prêt à baisser son salaire cet été. Plus précisément, Frenkie de Jong serait ouvert pour faire un effort sur sa rémunération nette ou à accepter un report de salaire à une date ultérieure, pour laisser respirer son club, que l'international néerlandais, suivi par Chelsea et Manchester United, ne souhaite pas quitter.

Une solution déjà adoptée par plusieurs de ses coéquipiers, et qui donnerait un bol d'air frais aux finances du club catalan. Frenkie de Jong a pour cela donné l'autorisation à son agent de négocier un nouveau contrat avec le FC Barcelone, alors que le salaire actuel du Néerlandais est de 30 millions d'euros par an jusqu'en 2026.

Dest veut continuer coûte que coûte au Barça

Toujours d'après Sport, le latéral droit est bien décidé à poursuivre l'aventure entamée au FC Barcelone en 2020. Sergiño Dest, 21 ans, a dans le viseur le Mondial 2022 au Qatar et l'ancien joueur de l'Ajax espère glaner des minutes au Barça, ci et là, pour rester en forme avant la grande compétition mondiale. Alors que cela pourrait être plus facile pour lui de partir pour jouer, l'Américain aurait l'ambition, au contraire, de s'imposer dans le club, qui ne peut compter que sur un seul autre défenseur droit dans l'effectif, et qui a été formé au milieu (Sergio Roberto). C'est pourquoi le club catalan s'est renseigné sur le Rennais Hamari Traoré (30 ans), ainsi que sur Thomas Meunier (Dortmund) et auparavant sur César Azpilicueta (Chelsea), qui a dit non au club catalan.

Mais en difficulté financière, le Barça doit vendre avant d'acheter, c'est peut-être pourquoi l'Américain Sergiño Dest, en insistant pour rester au club, pense avoir une chance de jouer une fois le mercato refermé, dans quelques jours (31 août). À noter que Manchester United est sur les rangs pour l'Américain.