Coupe du monde 2022 : Messi ne veut pas penser à un 8e de finale contre la France

Dans une interview donnée à Olé, Lionel Messi, l'attaquant argentin du PSG, a évoqué la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui débute le dimanche 20 novembre, et le 22 pour l'Argentine, opposée à l'Arabie saoudite.

Lionel Messi, Argentine

Ambitieux, Lionel Messi croit aux chances de l'Albiceleste de remporter le Mondial, grâce à un effectif redoutable : “Ce groupe est similaire à celui de 2014, quand on a atteint la finale. À partir de là, j'ai compris qu'il fallait croire en un groupe fort comme celui-là et aussi qu'il est important de bien démarrer pour la suite de la Coupe du monde. Ce groupe est devenu lorsque nous avons perdu contre le Brésil lors de la Copa America 2019”.

Cela dit, l'Argentine doit rester humble, car gagner une Coupe du monde n'est pas une mince affaire : “On est très excités et on sait qu'on est dans un grand moment, mais il faut savoir que c'est une Coupe du monde et c'est très difficile de la gagner. (…) On sait que nous pouvons gagner, mais pas que nous allons gagner avec certitude comme le pensent tous les Argentins.”

Avec le Brésil, l'Argentine apparaît comme l'autre grand favori de ce Mondial.

Messi ne veut pas penser aux 8es de finale

Placé dans le groupe C, l'Argentine, en finissant première ou deuxième, rencontrera le leader ou le dauphin du groupe D, celui de la France, du Danemark, de la Tunisie et de l'Australie. Pour Lionel Messi, il ne faut pas penser aux 8es de finale, alors que l'Argentine a été éliminée par les Bleus au Mondial 2018 à ce stade de la compétition : “C'est une erreur, n'est-ce pas ? De penser aux huitièmes de finale. Nous devons nous concentrer sur le premier match. Gagner le premier match est fondamental pour commencer la Coupe du monde sur la bonne voie, pour marquer trois points à la fois. (…) Lors de la dernière Coupe du monde, avant de commencer, nous étions déjà au sommet. Puis nous sommes arrivés en huitièmes de finale, nous avons pensé au groupe, à nos adversaires, et à la fin, tout a été différent.”

Selon Lionel Messi, il y a toujours “des événements inattendus” dans un Mondial, c'est pourquoi l'Albiceleste ne doit pas faire de calcul.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement