Mercato - Une pépite du PSG envoie un message fort à Galtier

Lancé dans le grand bain cette saison, Warren Zaïre-Emery doit se contenter d’un temps de jeu très limité au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 16 ans a exposé ses plans pour son avenir à court terme.

Warren Zaïre-Emery, PSG Paris Saint-Germain Paris

Avec seulement 26 minutes de jeu, réparties sur 4 matchs cette saison toutes compétitions confondues, Zaïre-Emery doit se contenter des miettes dans la mesure où son entraîneur Christophe Galtier, n’est pas un adepte du turnover, sinon dans des proportions limitées. Pour autant, l’international français U19, sous contrat jusqu’en juin 2025, se dit prêt à prendre son mal en patience.

J’espère rester au PSG”

«Je suis remplaçant la plupart du temps, mais c’est normal au début», a relativisé le natif de Montreuil dans les colonnes du Journal d’Auber. «Je dois apprendre, acquérir de l’expérience, travailler à l’entraînement, me perfectionner. J’espère rester au PSG pour m’aguerrir un peu et grappiller un peu de temps de jeu même si la concurrence est rude. C'est au coach d'en décider.» Autrement dit, le jeune talent n’a aucune intention d’aller voir ailleurs, ne serait-ce que dans le cadre d’un prêt.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warren Zaire-Emery (@wzairemery6)

D’ailleurs, il est vrai qu’avec la participation d’éléments comme Vitinha, Danilo Pereira et Carlos Soler à la Coupe du monde plus les pépins physiques à répétition de Renato Sanches, Zaïre-Emery peut espérer disposer de quelques opportunités après le Mondial, lorsque les matchs s’enchaîneront à nouveau à un rythme effréné. Devenu le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à 16 ans, 4 mois et 29 jours le 6 août dernier contre Clermont (5-0) en Ligue 1, le jeune talent a aussi eu la chance de goûter à la Ligue des Champions en entrant en jeu 11 minutes contre le Maccabi Haifa (7-2) fin octobre. Convaincu de son potentiel, Galtier semble lui accorder une certaine confiance. Au point d’écarter l’idée d’un prêt pour l’instant ? L'été dernier déjà, le conseiller Luis Campos avait fermé la porte à double tour pour la pépite parisienne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement