Mercato - OM : un premier profil ciblé pour cet hiver

Très actif l’été dernier avec pas moins de 12 joueurs recrutés, l’Olympique de Marseille a encore prévu de s’activer cet hiver.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Ce dimanche, L’Equipe révèle ainsi que le président de l’OM, Pablo Longoria, a déjà une idée en tête pour le mois de janvier : recruter un défenseur central. Il faut dire que l’entraîneur Igor Tudor ne croule pas sous les solutions dans ce secteur, où il aligne trois joueurs. Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Eric Bailly se retrouvent en concurrence mais le dernier nommé est très régulièrement blessé, ce qui conduit souvent à repositionner Sead Kolasinac, latéral gauche de métier, dans l’axe puisque le jeune Isaak Touré, arrivé l’été dernier du Havre, est encore considéré comme trop tendre (seulement 63 minutes jouées cette saison).

Dans ce contexte, un défenseur central sera donc recherché en janvier. Etant donné que la direction se montre satisfaite des performances des joueurs en place dans ce secteur (l’OM dispose de la 3e meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts encaissés en 14 journées), ce n’est toutefois pas un titulaire en puissance qui sera courtisé mais davantage un joueur de rotation. L’Equipe prend l’exemple de Balerdi, que le club phocéen a tenté de pousser vers la sortie vers l’Espagne ou l’Italie l’été dernier pour le remplacer par Francesco Acerbi, finalement prêté à l’Inter Milan par la Lazio Rome. Finalement, l’Argentin est resté et donne l’impression de monter en puissance et le but ne sera pas forcément de le renvoyer à ses doutes en recrutant un concurrent de taille.

En attendant, c’est toutefois un autre dossier qui occupe Longoria. Le dirigeant cherche en effet à boucler le retour du milieu de terrain brésilien Gerson, frustré par son statut de remplaçant, vers Flamengo. Les deux clubs sont proches d’un accord mais doivent encore s’entendre sur les modalités de versement des 13 millions d’euros convenus pour le deal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement