Mercato - OM : une star de Flamengo s’adresse à Gerson !

Annoncé tout proche d’un retour à Flamengo ces derniers jours, Gerson, dans l’impasse à l’Olympique de Marseille, manque visiblement beaucoup à certains de ses ex-coéquipiers au Brésil.

Gerson, OM, Marseille

Ce dimanche était jour de fête pour Flamengo puisque les joueurs du Mengão défilaient dans des rues de Rio de Janeiro bondées pour fêter leur sacre en Copa Libertadores décroché contre l'Athletico Paranaense (1-0) quinze jours plus tôt. Le moment choisi par Gabriel Barbosa pour envoyer un message à Gerson.

«Gerson, reviens. Ta maison est ici. J’ai vu ce drapeau, tu m’as manqué», s’est exclamé celui qui est surnommé Gabigol devant une foule en délire. Le Marseillais, relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de l’entraîneur Igor Tudor, et l’ancien buteur de l’Inter Milan ont partagé le même maillot entre janvier 2020 et juin 2021 et cette cohabitation a visiblement beaucoup marqué le Brésilien. A priori, ce n'est qu’une question de temps pour que son souhait soit exaucé. En effet, le divorce entre Gerson et l’OM est consommé et le départ du milieu de terrain vers Flamengo aussi.

Négociations finales

Les deux clubs se trouvent désormais dans l’ultime phase des négociations. Aux dernières nouvelles, les deux écuries ont convenu de passer l'éponge sur les 6 millions d’euros que les Marseillais devaient verser à Flamengo comme dernière échéance du transfert de Gerson. La formation brésilienne s’est aussi engagée à payer 13 millions d'euros pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2026 sur la Canebière. Reste seulement à trouver un accord sur les modalités de la transaction. Alors que les Sud-Américains proposent environ 9 millions d'euros en part fixe et 4 millions en variable, sous forme de différents bonus (résultats du club, performances du joueur), l’OM cherche à augmenter la part fixe. En attendant le dénouement, tous les supporters de Flamengo et Gabigol sont bien forcés de prendre leur mal en patience…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement