Manchester United : Antony échangé contre un compatriote ?

Manchester United : Antony échangé contre un compatriote ?

Manchester United souhaite absolument se débarrasser de son ailier Antony. Et cela, le plus rapidement possible, quitte à procéder à un échange dès cet hiver. Alors que l’attaquant Jadon Sancho est placé sur la liste des transferts, le cas Antony fait s’agiter le club du nord de l’Angleterre. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, accusé de violences il y a peu, ne satisfait pas vraiment la direction de Man Utd, après avoir été recruté pour la modique somme de 95 millions d’euros en 2022. L’international aux 15 sélections est très timide cette saison – 11 apparitions, aucun but ni passe décisive -, ce qui pourrait provoquer son départ cet hiver. Un échange avec Gabriel ? En effet, selon les révélations du Mirror, les Red Devils aimeraient se débarrasser d’Antony, en l’envoyant au Brésil, son pays natal. Plus précisément à Flamengo, où évolue Gabriel Barbosa. Le club anglais serait parallèlement intéressé par un échange entre son ailier inconstant et l’ancien buteur de l’Inter (2016-2020), qui n’a jamais convaincu en Italie – 10 matchs, 1 but. Le numéro 10 de Flamengo, âgé de 27 ans, brille avec son club cette saison – 53 rencontres, 18 buts, 4 passes décisives. Pour séduire le club brésilien, Manchester United serait prêt à envoyer Antony en prêt dans la formation de Gabriel Barbosa. Cette idée ne déplaît pas au 6e du championnat du Brésil. Une fin de contrat proche L’échéance du contrat du buteur de Flamengo pourrait jouer en faveur d’un départ via un échange. L’ancien de Benfica et de l’Inter est

OM : une star de Flamengo s’adresse à Gerson !

OM : une star de Flamengo s’adresse à Gerson !

Annoncé tout proche d’un retour à Flamengo ces derniers jours, Gerson, dans l’impasse à l’Olympique de Marseille, manque visiblement beaucoup à certains de ses ex-coéquipiers au Brésil. Ce dimanche était jour de fête pour Flamengo puisque les joueurs du Mengão défilaient dans des rues de Rio de Janeiro bondées pour fêter leur sacre en Copa Libertadores décroché contre l’Athletico Paranaense (1-0) quinze jours plus tôt. Le moment choisi par Gabriel Barbosa pour envoyer un message à Gerson. https://twitter.com/4evercrf__/status/1591794902903447555 «Gerson, reviens. Ta maison est ici. J’ai vu ce drapeau, tu m’as manqué», s’est exclamé celui qui est surnommé Gabigol devant une foule en délire. Le Marseillais, relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de l’entraîneur Igor Tudor, et l’ancien buteur de l’Inter Milan ont partagé le même maillot entre janvier 2020 et juin 2021 et cette cohabitation a visiblement beaucoup marqué le Brésilien. A priori, ce n’est qu’une question de temps pour que son souhait soit exaucé. En effet, le divorce entre Gerson et l’OM est consommé et le départ du milieu de terrain vers Flamengo aussi. Négociations finales Les deux clubs se trouvent désormais dans l’ultime phase des négociations. Aux dernières nouvelles, les deux écuries ont convenu de passer l’éponge sur les 6 millions d’euros que les Marseillais devaient verser à Flamengo comme dernière échéance du transfert de Gerson. La formation brésilienne s’est aussi engagée à payer 13 millions d’euros pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2026 sur la Canebière. Reste seulement à trouver un accord sur les modalités de la transaction. Alors que

Copa Libertadores : Flamengo sacré, Gabigol en héros !

Copa Libertadores : Flamengo sacré, Gabigol en héros !

Flamengo a remporté la nuit dernière la troisième Copa Libertadores de son histoire en dominant l’Athletico Paranaense en finale (1-0). Dans cette finale 100% brésilienne, Flamengo a également privé Luiz Felipe Scolari d’un troisième sacre dans cette compétition à Guayaquil en Équateur. L’équipe de Rio de Janeiro succède au palmarès à Palmeiras, qui avait remporté les deux précédentes éditions. L’unique but du match a été inscrit en toute fin de première période par Gabriel Barbosa (45+4). L’Athletico Paranaense a terminé la rencontre à 10 contre 11.

OM : Fofana, Gabigol, Caleta-Car…Le mercato est bien lancé

OM : Fofana, Gabigol, Caleta-Car…Le mercato est bien lancé

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place obtenue en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2021-22, l’Olympique de Marseille devrait se montrer ambitieux lors du mercato estival.  Alors que Jorge Sampaoli a fixé deux priorités absolues pour le début du mercato, Pablo Longoria travaille depuis de longues semaines sur plusieurs dossiers. Parmi les cibles marseillaises, celle menant au milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana apparaît séduisante mais la bataille est loin d’être gagnée en raison de la concurrence dans ce dossier. Plusieurs clubs étrangers sont sur le coup mais l’Olympique Lyonnais serait désormais en pole pour accueillir le milieu ivoirien. Même si ce choix pourrait paraître surprenant dans la mesure où le club rhodanien ne jouera pas la moindre Coupe d’Europe la saison prochaine, Jean-Michel Aulas serait décidé à frapper un grand coup en offrant Fofana à son entraîneur Peter Bosz. Un buteur de Flamengo suggéré à l’OM Interrogé au sujet du mercato estival par SportMed TV, le père et agent de Gerson a reconnu que le président marseillais scrutait de près le championnat brésilien pour y dénicher la perle rare. “Longoria aime le football brésilien et il regarde du côté du championnat brésilien. Mais c’est Sampaoli qui aura le dernier mot pour les recrues. Je n’ai pas d’information sur des pistes au Brésil”, a-t-il confié avant de suggérer un nom à la direction olympienne. “Gerson s’entendait très bien avec Gabigol, il a des déplacements intéressants. L’entente était parfaite. Mais Gerson est prêt à jouer avec n’importe qui”,

Copa America : le Brésil déroule contre le Venezuela, Marquinhos et Neymar buteurs

Copa America : le Brésil déroule contre le Venezuela, Marquinhos et Neymar buteurs

Pays organisateur de la compétition, le Brésil a lancé la Copa America par une large victoire face au Venezuela (3-0), dans la nuit de dimanche à lundi. Les joueurs de Tite ont marqué par Marquinhos (23e), Neymar (64e sur penalty) et Gabriel Barbosa (89e). L’attaquant du Paris Saint-Germain signe ainsi son 67e but avec la sélection auriverde, à dix longueurs du record de Pelé. La Seleção prend la tête du groupe B avec trois points, à égalité avec la Colombie. Sans James Rodriguez, écarté de la sélection, les partenaires de David Ospina se sont imposés contre l’Equateur (1-0) sur un seul but d’Edwin Cardona (42e). Lors de la prochaine journée, le Brésil sera opposé au Pérou, tandis que la Colombie affrontera le Venezuela.

Flamengo : Gabigol s’engage définitivement (Officiel)

Gabriel Barbosa (23 ans), alias Gabigol, a signé un contrat définitif avec Flamengo. L’attaquant brésilien a été transféré définitivement dans le club brésilien, après avoir été prêté par l’Inter Milan. Le montant de l’opération serait de 18 millions d’euros, plus 20 % à la revente. Pour rappel, l’an passé, Gabigol a notamment inscrit 25 buts et délivré 8 passes décisives en 29 apparitions dans le championnat brésilien.

Inter Milan : Gabigol à Flamengo, ça brûle

Inter Milan : Gabigol à Flamengo, ça brûle

Gabriel Barbosa, alias Gabigol (23 ans), s’apprête à signer définitivement avec Flamengo. D’après Globo Esporte, l’opération sera rapidement officialisée, alors que les dernières discussions ne portent que sur des détails. Le club brésilien devrait acquérir 90 % des droits du joueur, pour un montant compris entre 18 et 20 millions d’euros. Le salaire de l’attaquant devrait quant à lui atteindre 400 000 euros par mois. Pour rappel, l’attaquant est prêté par l’Inter Milan et a notamment inscrit 34 buts en 41 rencontres, en 2018-2019.

Inter Milan : Gabriel Barbosa va être transféré à Flamengo

Inter Milan : Gabriel Barbosa va être transféré à Flamengo

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’Inter Milan, Gabriel Barbosa se rapproche d’un transfert définitif à Flamengo. Selon La Gazzetta dello Sport, le club auriverde s’est entendu avec l’attaquant brésilien pour la signature d’un contrat de quatre années, soit jusqu’en décembre 2024. Le finaliste de la dernière Coupe du monde des clubs doit encore s’entendre avec les Nerazzurri sur le montant du transfert, sans doute d’un peu moins de 20 millions d’euros. Annoncé sur les tablettes de Chelsea et du FC Barcelone, le footballeur de 23 ans a brillé lors de son prêt d’une année à Flamengo avec 43 buts toutes compétitions confondues.

Barça : Gabriel Barbosa pour compenser la blessure de Suarez ?

Barça : Gabriel Barbosa pour compenser la blessure de Suarez ?

Le FC Barcelone est confronté à la longue blessure de Luis Suarez. Opéré du genou droit, l’attaquant uruguayen manquera quatre mois de compétition. Cette indisponibilité de l’ancien joueur de Liverpool amène le club de la Catalogne à une réflexion sur le possible recrutement d’un numéro 9 en janvier. Selon El Mundo Deportivo, plusieurs profils pourraient intéresser le Barça en cas d’offensive sur le marché des transferts. Nos confrères citent ainsi le nom de Gabriel Barbosa, revenu d’un prêt à Flamengo et sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’Inter Milan. Lautaro Martinez (Inter Milan), Cristhian Stuani (Gérone), Chimy Avila (Osasuna) et Carlos Vela (Los Angeles FC) sont également nommés.

Chelsea : les Blues ciblent Gabriel Barbosa

Chelsea : les Blues ciblent Gabriel Barbosa

Chelsea vise le recrutement d’un attaquant durant ce mercato hivernal en remplacement du Français Olivier Giroud, en quête d’un nouveau point de chute. Dans cette optique, le Daily Express révèle que le club londonien songeait à Gabriel Barbosa, l’avant-centre brésilien de l’Inter Milan. Frank Lampard souhaite attirer le footballeur de 23 ans pour soulager Tammy Abraham. Revenu d’un prêt de Flamengo, champion du Brésil et finaliste de la Coupe du monde des clubs contre Liverpool, Gabriel Barbosa a effectué son retour dans l’effectif des Nerazzurri. Sous contrat jusqu’en 2022, “Gabigol” ne prévoit plus de jouer avec l’écurie lombarde.

Flamengo : Gabigol récompensé

Flamengo : Gabigol récompensé

L’attaquant brésilien a remporté un trophée grâce à sa belle saison. Gabriel Barbosa, dit Gabigol, a glané le trophée de meilleur joueur sud-américain de la saison. Le joueur, prêté par l’Inter à Flamengo, s’est notamment illustré en finale de la Copa Libertadores, en inscrivant un doublé lors de la victoire face à River Plate (2-1). Le Brésilien de 23 ans, qui a marqué 43 buts en 2019, a devancé, avec 45 % des voix, ses coéquipiers Bruno Henrique (22%) et Giorgian De Arrascaeta (11%). Du côté des entraîneurs, c’est Marcelo Gallardo, le coach de River Plate, qui a été plébiscité, avec 58% des voix, devant Jorge Jesus (Flamengo), 36%.

Flamengo : Gabriel Barbosa ne veut plus jouer à l’Inter Milan

Flamengo : Gabriel Barbosa ne veut plus jouer à l’Inter Milan

Gabriel Barbosa s’est confié, en marge de la Coupe du monde des clubs, sur sa situation avec l’Inter Milan. Prêté jusqu’à la fin de ce mois de décembre à Flamengo, lauréat de la Copa Libertadores et qualifié pour la finale du Mondial des clubs, l’attaquant brésilien a fait savoir auprès de Sport Mediaset qu’il ne songeait pas à revenir en Lombardie. “Je crois vraiment que je ne retournerai pas en Italie. J’ai eu peu d’occasions (de jouer, ndlr) mais c’était sympa quand même. Je respecte l’Inter car j’ai un contrat avec eux (2022), mais je ne suis pas trop en contact avec le club. Nous verrons ce qui se passera en janvier, nous en reparlerons après la finale. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités, j’ai joué quelques minutes mais c’était quand même une période importante de ma carrière car j’étais dans une super équipe. J’ai tellement appris de mes coéquipiers, que je porte toujours dans mon coeur.“

Inter Milan : la direction fixe un prix pour Gabriel Barbosa

Inter Milan : la direction fixe un prix pour Gabriel Barbosa

L’Inter Milan s’est prononcée sur la situation de Gabriel Barbosa, prêté jusqu’en décembre prochain à Flamengo. Le club lombard a fixé un prix pour l’attaquant brésilien de 23 ans, auteur hier des deux buts de la formation auriverde contre River Plate en finale de la Copa Libertadores. Si l’on en croit La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri souhaitent récupérer entre 35 et 40 millions d’euros pour le transfert de l’ancien joueur de Santos. Gabriel Barbosa dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec l’équipe italienne.

Inter Milan : deux clubs de Ligue 1 lorgnent Gabriel Barbosa

Inter Milan : deux clubs de Ligue 1 lorgnent Gabriel Barbosa

L’attaquant de l’Inter Milan, Gabriel Barbosa, suscite l’intérêt de deux formations de Ligue 1. Selon le site Calciomercato, le footballeur brésilien de 23 ans intéresse Nice et Bordeaux, au même titre que le FC Séville. Recruté en 2016 par les Nerazzurri, en provenance du FC Santos, “Gabigol” n’a jamais réussi à s’imposer de l’autre côté des Alpes. En janvier dernier, l’Inter Milan l’a prêté à Flamengo jusqu’en décembre prochain. Son bail court jusqu’en juin 2022 avec la formation italienne.

Inter Milan : Gabigol s’engage avec Flamengo (Officiel)

C’est officiel. Gabriel Barbosa (22 ans) quitte l’Inter Milan afin de rejoindre Flamengo. L’attaquant brésilien est prêté jusqu’en décembre 2019 au club auriverde. Enrôlé en 2016 par les Nerazzurri, l’ancien pensionnaire du FC Santos ne s’est jamais imposé en Lombardie et multiplie depuis les expériences. Il n’a pas disputé un seul match cette saison. GABIGOL É DO MENGÃO! AGORA PODE COMEMORAR, NAÇÃO! É OFICIAL!#BemVindoGabigol pic.twitter.com/LVMfPk41ft — Flamengo (@Flamengo) 11 janvier 2019

Santos : Gabigol rêve encore de la Coupe du Monde

Santos : Gabigol rêve encore de la Coupe du Monde

Après deux expériences ratées à l’Inter Milan et Benfica, Gabriel Barbosa (21 ans) s’en est retourné au Brésil. Il a été prêté par les Nerazzurri à Santos. Il espère se relancer et participer au Mondial 2018. “Je suis encore très jeune, je suis heureux de pouvoir jouer au football et c’est ce dont j’ai besoin. J’ai fait une erreur quand je suis parti du banc de touche et que j’ai abandonné mon équipe quand je jouais à l’Inter. J’ai demandé pardon le jour suivant”, a-t-il expliqué lors de sa présentation. Il espère très vite retrouver la sélection auriverde : “J’ai décidé que c’était le moment de revenir, notamment pour la Coupe du Monde. Je me suis très bien entretenu. J’ai fait des tests physiques. Je ne pensais pas revenir si tôt, mais j’espère aider Santos. La sélection viendra après”, a-t-il notamment ajouté. Pour rappel, l’attaquant n’a disputé que 5 rencontres, depuis l’été dernier.

Inter Milan : Gabriel Barbosa repart à Santos (Officiel)

Son prêt au Benfica Lisbonne terminé, Gabriel Barbosa a quitté dans la foulée l’Inter Milan. L’attaquant brésilien de 21 ans prend la direction de Santos, club que le grand espoir auriverde avait justement abandonné en 2016 pour rejoindre les Nerazzurri. Il est prêté pendant un an par l’équipe lombarde. Bem-vindo de novo, @gabigol! #ÉDoPeixe #EternoMeninoDaVila pic.twitter.com/fL66I3dY0n — Santos Futebol Clube (@SantosFC) 25 janvier 2018

Benfica : Gabigol quitte le club portugais (Officiel)

Sur son compte Twitter, Gabriel Barbosa a officialisé son départ du Benfica Lisbonne. Prêté l’été dernier par l’Inter Milan à l’équipe portugaise, l’attaquant brésilien de 21 ans ne poursuivra vraisemblablement pas sa carrière en Lombardie. Hoje, encerro meu ciclo no @SLBenfica, um gigante que aprendi a admirar. Quero agradecer aos Encarnados pela oportunidade. Também faço questão de agradecer meus companheiros pelo carinho e pelas amizades formadas nesse meu período! Obrigado irmãos, obrigado @SLBenfica 👊🏾🔴⚪🦅 pic.twitter.com/xDv0ISA49N — Gabriel Barbosa (@gabigol) 25 janvier 2018

Benfica : Barbosa ne devrait pas revenir

L’aventure au Benfica de Gabriel Barbosa, plus connu sous le nom de Gabigol (21 ans), devrait prendre fin, cet hiver. D’après les éléments relayés par A Bola et Record, le Brésilien a été autorisé à manquer la reprise de l’entraînement lisboète, afin de se trouver un nouveau point de chute. Très décevant, depuis son arrivée en Europe, l’attaquant avait été prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat de 25 millions d’euros. Il n’a finalement disputé qu’une rencontre de Liga NOS, depuis le début de la saison.

Inter Milan : Gabigol s’en va au Benfica (Officiel)

Gabriel Barbosa, dit “Gabigol”, ne poursuivra pas cette saison au sein de l’effectif de l’Inter Milan. L’attaquant brésilien de 21 ans fait l’objet d’un prêt du côté du Benfica Lisbonne, la formation portugaise ayant la possibilité en fin de saison d’activer une option d’achat à hauteur de 25 millions d’euros. L’ancien joueur de Santos remplace numériquement Kostas Mitroglou, parti à l’Olympique de Marseille. #JáNaLuz! ✍ Gabigol é reforço do SL Benfica por um ano! #GabigolAnnounced pic.twitter.com/as69xHYOFD — SL Benfica (@SLBenfica) 31 août 2017

Inter Milan : Gabigol à la relance au Benfica ?

Selon les renseignements obtenus par Gianluca Di Marzio, le Benfica Lisbonne est en passe d’obtenir le prêt de Gabriel Barbosa, plus connu sous le nom de Gabigol. Passé au travers de sa saison à l’Inter Milan, l’attaquant brésilien était également pisté par le Sporting CP. L’officialisation de l’opération devrait rapidement être officialisée.

Inter Milan : l’OM a recalé Gabigol

Selon L’Équipe, Andoni Zubizarreta a recalé Gabriel Barbosa, dit Gabigol. L’attaquant, qui avait été recruté en échange de 27,5 millions d’euros par l’Inter Milan, la saison passée, est passé au travers de sa première année à l’Inter Milan. Il n’a notamment mis qu’1 buts en 9 apparitions en Serie A. Les dirigeants phocéens n’ont pas retenu son CV pour renforcer leur attaque.

Inter Milan : la mise au point de “Gabigol” sur sa situation

Depuis sa venue à l’Inter Milan, Gabriel Barbosa ne joue pas énormément. En Serie A, l’attaquant brésilien n’a pas été titularisé à une seule reprise et s’est contenté de trois petites apparitions. En dépit de cette première partie de saison difficile, “Gabigol” compte bien poursuivre l’aventure en Lombardie. “Le football italien est différent, je dois m’acclimater. Je souhaite vraiment rester“, a déclaré aux médias transalpins le joueur de 20 ans.

Inter Milan : une cible espagnole pour Gabigol ?

Depuis qu’il a rejoint l’été dernier l’effectif de l’Inter Milan, Gabriel Barbosa, dit “Gabigol”, n’a pas l’occasion de montrer ses qualités. Avec Frank De Boer comme Stefano Pioli, l’attaquant brésilien ne joue pas. Apparu à une seule reprise en Serie A, l’ancien sociétaire de Santos pourrait ainsi profiter du marché hivernal pour se relancer. A en croire Sky Italia, Las Palmas, dixième de Liga, pourrait attirer le footballeur de 20 ans sous la forme d’un prêt.

Barça : la direction s’insurge pour Gabigol

Le transfert de Gabriel Barbosa à l’Inter Milan (LIRE ICI) n’est pas du goût du FC Barcelone, décidé à mener une action en justice pour contester la transaction. Selon le journal brésilien Globo Esporte, le club italien n’aurait pas respecté un accord entre le Barça et le FC Santos. En 2013, lors de la vente de Neymar, les Blaugrana avaient pris une option pour s’offrir les services de l’attaquant auriverde âgé de 20 ans.

Inter Milan : c’est fait pour Gabriel Barbosa (officiel)

Après avoir remporté le Tournoi Olympique de Rio 2016 avec le Brésil, Gabriel Barbosa (20 ans) s’est officiellement engagé en faveur de l’Inter Milan ce mardi. L’attaquant auriverde arrive en provenance de Santos et vient de signer un bail de cinq ans avec le club lombard. Promis à un bel avenir, le joueur était également suivi par plusieurs clubs européens mais les Nerazzurri ont visiblement trouvé les bons arguments pour enrôler le jeune crack brésilien. .@gabigol è dell'#Inter! Con noi fino al 2021! https://t.co/vVXocVtNGx ⚫️🔵🇧🇷 #WelcomeGabigol #FCIM pic.twitter.com/6ttCo4fa29 — F.C. Internazionale (@Inter) 30 août 2016

Un premier bouquet pour l’OM, Casillas ne reverra plus la Roja… Le Tour d’Europe de la presse

Un premier bouquet pour l’OM, Casillas ne reverra plus la Roja… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du samedi 27 août 2016 relate le premier succès de Marseille. Nous parlerons aussi du recrutement de l’Inter Milan et de la liste de l’Espagne dans laquelle ne figure pas Iker Casillas. FRANCE On commence avec le journal L’Equipe qui s’arrête sur la victoire de l’OM face à Lorient. Après deux premières rencontres décevantes, le club phocéen “respire.” L’attaquant Bafetimbi Gomis en a profité pour marquer son premier but avec ses nouvelles couleurs. ITALIE Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s’exprime sur les deux nouvelles arrivées attendues à l’Inter Milan. Les Nerazzurri vont s’offrir les services du Brésilien Gabriel Barbosa (FC Santos) et du Portugais João Mario (Sporting Portugal) pour la somme de 72,5 millions d’euros. ESPAGNE On enchaîne avec le quotidien Marca qui revient sur la liste de Julen Lopetegui pour les deux prochains matches de l’Espagne. Le nouveau sélectionneur de la Roja n’a pas retenu Iker Casillas, ce qui marque sûrement la fin de l’histoire entre l’emblématique gardien et la sélection ibérique. ANGLETERRE Pour finir, le Daily Express rapporte les propos d’Arsène Wenger sur la fin du mercato d’Arsenal. Le manager alsacien demande aux supporters de ne pas paniquer. Selon toute vraisemblance, les Gunners vont attirer Shkodran Mustafi (Valence) et Lucas Pérez (Deportivo La Corogne).

Inter Milan : une bonne nouvelle pour Gabigol

Les dirigeants de l’Inter Milan doivent avoir le sourire. Selon les sites Globoesporte et Lance, Gabriel Barbosa aurait accepté de rejoindre la Lombardie. L’attaquant brésilien du FC Santos, devenu champion olympique aux côtés de Neymar, est attendu cet après-midi à Milan. Le joueur de 19 ans doit rencontrer le board des Nerazzurri afin de définir les contours de son contrat.

Leicester : une offre pour un buteur brésilien ?

En quête d’un attaquant pour pallier à un éventuel départ de Riyad Mahrez, Leicester se pencherait sur Gabriel Barbosa. Outre la piste menant à Lucas Pérez (LIRE ICI), le champion d’Angleterre 2016 envisagerait la venue du joueur qui évolue au FC Santos. Si l’on en croit le Daily Mail, les Foxes prévoiraient de débourser 23 millions de livres, soit 27 millions d’euros, pour “Gabigol”. Celui-ci dispute actuellement les Jeux Olympiques de Rio aux côtés de Neymar.

Leicester : Barbosa convoité

A une semaine du début du championnat, Leicester continue son mercato estival. Les Foxes songeraient à leur tour à recruter le jeune espoir du Santos FC, Gabriel Barbosa. Selon le média HITC Sport, Leicester City ferait maintenant partie des prétendants au recrutement du jeune attaquant Gabriel Barbosa. Courtisé également par l’Inter Milan, le transfert est évalué à 30 millions d’euros environ. Le joueur se trouve actuellement au Brésil pour disputer les JO 2016 avec la sélection olympique brésilienne.

Barça : un intérêt pour Gabriel Barbosa ?

Pour seconder la MSN, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel attaquant. Les Catalans auraient jeté leur dévolue sur Gabriel Barbosa, la nouvelle pépite brésilienne. Âgé de 20 ans, Gabriel Barbosa, surnommé “Gabigol” attire les convoitises des plus grands clubs d’Europe. Après la Juventus Turin et de l’Inter Milan, c’est au tour du Barça de se positionner sur le dossier du Brésilien. Comme le rapporte le Corriere dello Sport, l’équipe de Luis Enrique serait prête à débourser 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant, qui va participer aux JO cet été (5-21 août). Le champion d’Espagne a chargé Robert Fernandez et Raul Sanllehí, deux dirigeants du club, à entamer rapidement les négociations avec Santos pour doubler ses concurrents. Le Barça compte également sur ses bonnes relations avec le club auriverde, depuis le transfert de Neymar en 2013, pour faciliter la transaction et remporter la mise.

Santos : Barbosa bientôt à la Juventus ?

Le mercato réalisé par la Juventus de Turin est pour l’instant impressionnant. Il n’est toutefois pas terminé. Selon les informations de Globo Esporte, les Bianconeri pourraient obtenir le renfort de Gabriel Barbosa, dans les prochains jours. Le média indique que l’information lui arrive directement du président de Santos, Modesto Roma, le président de Santos. Il aurait effectivement accepté une proposition de 20 millions d’euros pour laisser filer son jeune crack. À noter que l’affaire est loin d’être bouclée, puisque Doyen Sports possède 20 % des droits du joueur, et sa famille 40 %. Les Turinois devront donc aussi s’entendre avec eux.

PSG : le club sur une pépite brésilienne ?

À la recherche d’un attaquant pour épauler Edinson Cavani, le PSG aurait jeté son dévolu sur un jeune Brésilien de 19 ans qui évolue à Santos. D’après les informations de France Football, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale, avait rencontré en juin dernier l’agent de Neymar, Wagner Ribeiro, pour évoquer un possible transfert de la star brésilienne à Paris. Ce dernier a alors fait savoir au dirigeant parisien que Neymar ne quitterait pas le Barça et qu’il allait prolonger son contrat en Espagne. Mais, toujours selon l’hebdomadaire français, Létang en a profité pour évoquer le cas de Gabriel Barbosa, le jeune attaquant (19 ans) de Santos. Le Francilien a fait part du souhait du PSG d’accueillir le prodige dans ses rangs. Mais il se pourrait que ce ne soit pas pour cette année, le club ne disposant plus de place d’extra-communautaire.

Santos : le PSG à l’offensive pour Gabriel

S’il sera difficile pour le PSG de déloger Neymar du Barça, le club parisien n’entend pas se faire doubler sur celui qui est annoncé comme son successeur au Brésil. Selon UOL Esporte, les dirigeants parisiens ont fait parvenir une proposition de 30 M€ à leurs homologues de Santos, concernant leur prodige Gabriel Barbosa. Âgé de dix-neuf ans, ce dernier compte déjà 4 sélections et a jusque-là inscrit 19 buts en 74 matchs de championnat brésilien. Un hic, cependant. Santos demande 40 M€ pour laisser partir l’attaquant, un montant dissuasif pour les Parisiens.

Biographie et détails sur le joueur Gabriel Barbosa