Mercato - OM : Fofana, Gabigol, Caleta-Car…Le mercato est bien lancé

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place obtenue en Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2021-22, l'Olympique de Marseille devrait se montrer ambitieux lors du mercato estival. 

Alors que Jorge Sampaoli a fixé deux priorités absolues pour le début du mercato, Pablo Longoria travaille depuis de longues semaines sur plusieurs dossiers. Parmi les cibles marseillaises, celle menant au milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana apparaît séduisante mais la bataille est loin d'être gagnée en raison de la concurrence dans ce dossier. Plusieurs clubs étrangers sont sur le coup mais l'Olympique Lyonnais serait désormais en pole pour accueillir le milieu ivoirien. Même si ce choix pourrait paraître surprenant dans la mesure où le club rhodanien ne jouera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine, Jean-Michel Aulas serait décidé à frapper un grand coup en offrant Fofana à son entraîneur Peter Bosz.

Un buteur de Flamengo suggéré à l'OM

Interrogé au sujet du mercato estival par SportMed TV, le père et agent de Gerson a reconnu que le président marseillais scrutait de près le championnat brésilien pour y dénicher la perle rare. “Longoria aime le football brésilien et il regarde du côté du championnat brésilien. Mais c'est Sampaoli qui aura le dernier mot pour les recrues. Je n'ai pas d'information sur des pistes au Brésil”, a-t-il confié avant de suggérer un nom à la direction olympienne. “Gerson s'entendait très bien avec Gabigol, il a des déplacements intéressants. L'entente était parfaite. Mais Gerson est prêt à jouer avec n'importe qui”, a-t-il poursuivi. Gabriel Barbosa est actuellement sous contrat avec Flamengo jusqu'en décembre 2024.

Une touche en Liga pour Caleta-Car

Annoncé régulièrement sur le départ, Duje Caleta-Car aurait tapé dans l'œil du FC Séville, qui cherche un remplaçant à Diego Carlos. Le club espagnol serait prêt à mettre 18 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'international croate.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)