Mercato - OM : Sampaoli-Longoria, le plan “mercato 2022” est lancé

La qualification directe de l'Olympique de Marseille pour la prochaine Ligue des Champions aura forcément un impact positif sur le prochain mercato estival.

La victoire (4-0) contre Strasbourg le week-end dernier a été vécue comme une véritable libération pour le club olympien, assuré de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de l'exercice 2022-23. Ce dénouement heureux aura permis de lever les derniers doutes au sujet de l'avenir de Jorge Sampaoli, qui s'est envolé pour l'Argentine afin de profiter de vacances bien méritées après une saison intense en émotions. Comme l'explique le journal La Provence ce vendredi, le coach olympien a reçu des garanties pour le mercato estival. Sampaoli aura totalement son mot à dire sur les joueurs qui rejoindront son effectif et sur l'identité de ceux qui auront un bon de sortie.

Longoria et Sampaoli déjà au travail

Une réunion a eu lieu en début de semaine à la Commanderie en présence de Pablo Longoria pour commencer à établir une liste de potentielles recrues pour l'OM même si l'Argentin a surtout exigé de pouvoir doubler tous les postes afin d'être le plus compétitif possible dans toutes les compétitions. Sampaoli a demandé à son président de faire son maximum pour faire revenir William Saliba. Même si Arsenal compte désormais sur lui, le dirigeant espagnol n'a peut-être pas dit son dernier mot. Le deuxième dossier prioritaire du coach marseillais se nomme Mohamed-Ali Cho. Le jeune ailier du SCO d'Angers fait l'unanimité dans la cité phocéenne.

Longoria : “Construire un projet sur le long terme”

Sur RMC, Pablo Longoria avait lâché quelques mots sur le mercato il y a quelques jours. “On doit améliorer l’effectif, on doit être exigeant. Un certain nombre de joueurs sont partis, on doit les remplacer. Pour permettre à l’équipe de tourner, d’impliquer tous les joueurs dans une rotation. Mais notre objectif est surtout de construire un projet sur le long terme, avec des profils adaptés à Jorge Sampaoli. Cela fait plusieurs semaines désormais que l’on a commencé à travailler sur différentes pistes. Mais on cherche toujours à voir comment on peut améliorer cet effectif “, avait confié le président de l'OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)