Diego Carlos, le défenseur central du FC Séville, ne continuera pas avec le club espagnol, pour lequel son contrat courait encore jusqu'en juin 2024.
Le Brésilien va poursuivre sa carrière en Angleterre du côté d'Aston Villa, qui poursuit son mercato estival après le milieu français Boubacar Kamara. Ce jeudi, les Villans entraînés par Steven Gerrard ont conclu un accord de principe avec la direction sévillane pour le transfert de l'ancien joueur du FC Nantes. Non communiqué par les deux formations, le montant de la transaction est estimé à 26 millions de livres par Sky Sports, soit 30 millions d'euros. Diego Carlos est attendu dans ces prochains jours de l'autre côté de la Manche pour passer la visite médicale et signer son contrat, dont la durée n'est pas connue.
Avec le FC Séville, rejoint à l'été 2019 contre un chèque de 15 millions d'euros, l'ex-sociétaire du championnat de France aura disputé 136 matchs toutes compétitions confondues (6 buts), dont 45 rencontres au cours de la saison 2021-2022 (3 buts).
Aston Villa can confirm the club has reached an agreement with Sevilla FC for the transfer of Diego Carlos for an undisclosed fee.
— Aston Villa (@AVFCOfficial) May 26, 2022