Mercato - Lens : Fofana affole la Premier League, l’OM en embuscade

Récompensé cette saison par le prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1, Seko Fofana devrait être très convoité lors du prochain mercato estival.

Le milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana n’est clairement pas étranger à la belle saison des Sang et Or dans l’élite du football français. Septième de Ligue 1 avant l’ultime journée prévue contre l’AS Monaco au stade Bollaert le week-end prochain, le club nordiste peu encore rêver d’une qualification européenne pour la saison 2022-23. Le milieu de terrain ivoirien fait également partie de l'équipe-type de la saison 2021-2022 aux côtés de son coéquipier Jonathan Clauss. Auteur de 8 buts et d’une passe décisive cette saison en championnat, Fofana est devenu en moins deux ans l’un des chouchous du public lensois. Au-delà des statistiques, son influence dans le jeu et son travail dans la récupération sont incontestables et certains clubs sont prêts à passer à l’action pour l’accueillir cet été.

En Premier League, Tottenham, Newcastle, Leicester, ou encore Aston Villa suivent de près ce dossier et semblent prêts à faire une offre lors des prochaines semaines. En Italie, le milieu de terrain a conservé une belle cote. L’ancien joueur de l’Udinese serait en effet sur les tablettes de l’AC Milan selon la presse italienne. En Ligue 1, l’Olympique de Marseille se serait également renseigné ces dernières semaines auprès de l’entourage du joueur pour connaître ses prétentions salariales. Le RC Lens ne devrait pas étudier les offres inférieures à 20 millions d’euros et la concurrence pourrait faire grimper la note.

En attendant d’en savoir plus sur son avenir, le principal intéressé espère décrocher une place européenne avec les Sang et Or. “Monaco ? Ce sera une finale. L’année dernière, ils nous ont privés de l’Europe. J’espère que cette saison, on va les priver d’Europe. C’est aussi pour faire plaisir à tous nos supporters, à ce club qui a souffert pendant 10 ans”, a-t-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)