Mercato - Manchester United : Antony échangé contre un compatriote ?

Manchester United souhaite absolument se débarrasser de son ailier Antony. Et cela, le plus rapidement possible, quitte à procéder à un échange dès cet hiver.

Alors que l'attaquant Jadon Sancho est placé sur la liste des transferts, le cas Antony fait s'agiter le club du nord de l'Angleterre. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, accusé de violences il y a peu, ne satisfait pas vraiment la direction de Man Utd, après avoir été recruté pour la modique somme de 95 millions d'euros en 2022.

L'international aux 15 sélections est très timide cette saison – 11 apparitions, aucun but ni passe décisive -, ce qui pourrait provoquer son départ cet hiver.

Un échange avec Gabriel ?

En effet, selon les révélations du Mirror, les Red Devils aimeraient se débarrasser d'Antony, en l'envoyant au Brésil, son pays natal. Plus précisément à Flamengo, où évolue Gabriel Barbosa. Le club anglais serait parallèlement intéressé par un échange entre son ailier inconstant et l'ancien buteur de l'Inter (2016-2020), qui n'a jamais convaincu en Italie – 10 matchs, 1 but.

Le numéro 10 de Flamengo, âgé de 27 ans, brille avec son club cette saison – 53 rencontres, 18 buts, 4 passes décisives. Pour séduire le club brésilien, Manchester United serait prêt à envoyer Antony en prêt dans la formation de Gabriel Barbosa. Cette idée ne déplaît pas au 6e du championnat du Brésil.

Une fin de contrat proche

L'échéance du contrat du buteur de Flamengo pourrait jouer en faveur d'un départ via un échange. L'ancien de Benfica et de l'Inter est lié à son club jusqu'en décembre 2024. Pour éviter de le voir partir libre, la formation coachée par Tite pourrait se laisser convaincre, d'autant que les statistiques de l'attaquant ne vont pas en s'améliorant.

Un doute, néanmoins, subsiste concernant l'international aux 18 sélections, plus appelé depuis février 2022 : son adaptation à l'Europe. Par deux fois – Inter puis Benfica -, Gabriel Barbosa a échoué à y développer son football. Le Brésilien pourrait-il le faire à MU ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.