Antony (Manchester United) a vu une ex-compagne, et deux autres femmes, prendre la parole contre lui pour des faits de violence.
Après avoir dû gérer le dossier Mason Greenwood, accusé de violences par une ex-compagne et relaxé par la justice, puis prêté en fin de mercato à Getafe, Manchester United voit un nouveau membre de son effectif, Antony, faire face à ses accusations du même type. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam aurait donné des coups et menacé son ex-compagne, le mannequin Gabriela Cavallin.
Antony, écarté de la sélection brésilienne, s'est défendu dans un communiqué, alors que Manchester United a également commenté l'affaire, sans prendre de décision à l'encontre de son attaquant.
Oui aux “violences verbales”, non à celles “physiques”
Depuis, deux autres femmes sont sorties du silence, au Brésil, et le joueur de 23 ans a décidé d'accepter une interview télévisée dans son pays pour se défendre. L'ancien Ajacide reconnaît des “insultes des deux côtés” ainsi que des “violences verbales”, mais pas de violences physiques. “Je suis sûr à 100 % de n'avoir jamais touché une femme” a affirmé l'international brésilien aux 15 sélections.
Par ailleurs, Antony a clairement démenti avoir asséné un coup de tête à Gabriela Cavallin : “Faux. Elle s'est énervée, a cassé un verre, elle a jeté une assiette. Elle est venue vers moi. À ce moment-là, je l'ai tenue par les bras. Je ne l'ai pas frappée, je lui ai demandé de se calmer. À aucun moment je ne lui ai donné un coup de tête”.
“C'est un mensonge”
Le Mancunien a donné une explication à propos d'une blessure au doigt du mannequin : “C'est un mensonge (que la blessure fut causée par une attaque d'Antony). Rien de tel ne s'est produit. Elle avait beaucoup bu. On était à un barbecue. Elle continuait à boire. Je lui ai demandé d'arrêter”. L'ailier a prétendu que c'est en lui retirant le verre des mains que son ex-compagne s'était blessée.
Une sortie médiatique qui ne devrait pas calmer l'agitation autour de l'ailier, qui devrait être entendu par la justice dans cette affaire. Le mannequin a en effet porté plainte au Brésil et en Angleterre contre le joueur.