Brésil : écarté, Antony répond à la polémique

Soupçonné de violences conjugales sur son ancienne compagne, le joueur de Manchester United, Antony, s'est exprimé sur les réseaux sociaux. La Seleção a de son côté pris une décision radicale le concernant.

Après Mason Greenwood, voilà qu'un autre joueur de Manchester United fait parler de lui pour de bien mauvaises raisons. Si le Britannique est finalement parti à Getafe en Liga, le Brésilien est lui en pleine tourmente. Pour rappel, le joueur des Red Devils fait l'objet de graves accusations émanant de son ancienne petite amie. Gabriela Cavallin, influenceuse de profession, rapporte ainsi avoir été victime de “violences domestiques, menaces et lésions corporelles” de sa part.

Ce lundi, le média brésilien UOL a affirmé détenir de nouveaux éléments concrets qui accableraient le joueur de 23 ans. De son côté la police brésilienne a ouvert une enquête, tout comme les autorités britanniques.

Face à la situation, Antony a lui décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Au cours d'un communiqué mise en ligne le 4 septembre 2023, le Brésilien se défend ainsi des faits qui lui sont reprochés. ” Je peux affirmer en toute sérénité que les accusations sont fausses et que les preuves démontrent que je suis innocent des accusations portées. Ma relation avec Mme Gabriela a été tumultueuse, avec des offenses verbales de part et d'autre, mais je n'ai jamais été agressif physiquement”, promet notamment le natif d'Osasco.

Antony écarté par la Seleção

Ces explications n'ont en tout cas pas convaincu la Seleção. La sélection brésilienne a en effet préféré renvoyer Antony en Grande-Bretagne alors que ce dernier avait été convoqué pour la trêve internationale.

“À la lumière des faits qui ont été révélés lundi (04/09) concernant l'attaquant de Manchester United Antony, et qui doivent faire l'objet d'une enquête, et afin de préserver la victime présumée, le joueur, l'équipe nationale brésilienne et la CBF, l'organisation informe que l'athlète a été déconvoqué de l'équipe nationale brésilienne”, a ainsi annoncé la sélection auriverde ce lundi soir. Gabriel Jesus (Arsenal) va le remplacer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store