Manchester United a réagi aux accusations contre son attaquant brésilien Antony, dont le nom est cité dans une grave affaire extra-sportive.
Depuis quelques jours, Antony est mêlé à une affaire extra-sportive très embarrassante. En ce début de semaine, l'attaquant brésilien de Manchester United est accusé de violences conjugales par son ancienne compagne, des allégations démenties sur les réseaux sociaux par le principal intéressé.
“Nous prenons cette affaire au sérieux”
Mis à l'écart de la sélection brésilienne, le milieu offensif de 23 ans a nié les faits. “Je peux affirmer en toute sérénité que les accusations sont fausses et que les preuves démontrent que je suis innocent des accusations portées. Ma relation avec Mme Gabriela a été tumultueuse, avec des offenses verbales de part et d'autre, mais je n'ai jamais été agressif physiquement.”
https://youtu.be/hyROnP5NBy4?si=vMr6kZs7cys0lGFv
Resté jusque-là silencieux, le club anglais s'est enfin exprimé sur le dossier. Par le biais d'un communiqué publié mercredi sur leur site officiel, les Red Devils annoncent suivre de très près l'évolution de la procédure, sans se prononcer sur l'avenir à court terme de l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam, sous contrat jusqu'en juin 2027 (+ un an en option).
8 buts en 48 matchs
“Manchester United reconnaît les allégations faites à l'encontre d'Antony et note que la police mène une enquête. Dans l'attente d'informations complémentaires, le club ne fera pas d'autres commentaires. En tant que club, nous prenons cette affaire au sérieux, en tenant compte de l'impact que ces allégations et les rapports qui en découlent auront sur les victimes d'abus.”
Pour rappel, les Mancuniens déboursaient la somme de 95 millions d'euros pour recruter le natif de Sao Paulo, au cours de l'été 2022. Depuis apparu à 48 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan de 8 buts et 3 passes décisives, Antony a participé aux quatre premières journées de Premier League, toutes dans la peau du titulaire, mais l'international auriverde n'a pas encore trouvé le chemin des filets ni délivré la moindre passe.