PSG : Mbappé dérape dans les couloirs du Parc !

Réputé pour sa communication maîtrisée et peu coutumier des polémiques, Kylian Mbappé a perdu son sang-froid à l’issue de la victoire contre Auxerre (5-0) ce dimanche en Ligue 1.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Sur le chemin des vestiaires, l’attaquant parisien s’est en effet chauffé de loin avec Kays Ruiz-Atil. Les deux ex-coéquipiers au PSG se sont échangés quelques mots, sans doute des «amabilités», et le Tricolore a poursuivi sa route en mettant sa main sur ses parties intimes tout en fixant l’Auxerrois dans un geste de profond mépris. Une manière sans doute de lui faire comprendre que ce qu’il pouvait bien dire n’avait aucune importance à ses yeux… Pour l’heure, personne ne connaît encore l’origine de ce contentieux.

Forcément, cette polémique fait parler. D’abord parce qu’hormis deux-trois signes d’agacement un peu trop ostensibles en début de saison, Mbappé n’est pas du genre à perdre ses nerfs. Ensuite parce que cet écart intervient après une manita du PSG alors qu’il n’y avait absolument pas lieu d’être tendu et surtout parce qu’il survient lors du dernier match avant la Coupe du monde. Alors pourquoi autant de tensions de la part du Parisien qui se sait épié ? Le champion du monde 2018 a-t-il laissé ses nerfs se lâcher après avoir peut-être craint de se blesser ? A-t-il déjà la tête tournée au Qatar ?

Les objectifs élevés de Mbappé

«Ma mentalité depuis que je suis jeune, c’est de toujours faire plus, de repousser les limites», rappelait récemment le Bondynois auprès du média Sports Illustrated. «Pour moi, ce n’était pas la fin quand j’ai gagné la Coupe du monde. C’était le premier chapitre de quelque chose de fou. C’est tellement difficile de gagner deux fois de suite. Mais si vous voulez écrire l’histoire, vous devez faire quelque chose que personne ne fait. Alors nous allons essayer.» De belles ambitions mais, pour atteindre ses objectifs, Mbappé devra faire preuve de plus de maîtrise au Qatar, comme cela avait jusqu’à présent été le cas durant sa jeune carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement