Nantes : “j’ai honte”… Kombouaré se lâche au moment du bilan

Parvenu à remonter deux buts de retard ce dimanche à domicile en Ligue 1 face au promu Ajaccio (2-2), le FC Nantes revient de loin.

Antoine Kombouaré, Nantes

Si ce résultat représente un petit miracle pour les Canaris qui étaient menés 2-0 jusqu’à la 70e minute, il n’en reste pas moins très décevant et illustre bien la première partie de saison ratée des Canaris, préoccupants 15es du classement avant la longue trêve générée par la Coupe du monde. Forcément, ce sont de toutes autres performances qui étaient attendues de la part d’un club qui sortait d’une superbe saison 2021/22 bouclée à la 9e place et avec un sacre en Coupe de France à la clé. A l’heure de faire le bilan, l’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, n’a pas mâché ses mots.

Kombouaré déplore une catastrophe

«Je suis reconnaissant envers ce public qui nous pousse, qui nous aide, qui ne nous lâche pas. À leur place, je serais rentré à la maison depuis longtemps», a admis le technicien devant les médias. «Aujourd'hui, on a 13 points, c'est catastrophique. J'ai honte (…). En deuxième partie de saison, on n'aura plus d'excuse. L'objectif aujourd'hui, c'est le maintien. Il ne faut pas se voir trop beau.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes (@fcnantes)

Dans ces conditions, la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa ne suffit pas à éclaircir le bilan. «On n'est pas passé loin de la correction. (…) Il faut qu'on se remette tous en question. Il faut que les joueurs y pensent pendant les vacances et qu'ils reviennent avec d'autres intentions. (…) C'est à cause de la Coupe d'Europe. On a du mal à redescendre de notre nuage. On pense que le fait d'être qualifiés en Ligue Europa, ça suffit pour faire peur aux adversaires en Ligue 1 et pour gagner les matchs», a déploré un Kombouaré qui a un temps été menacé cet automne mais qui sera a priori toujours en poste après le Mondial. Et dire que les Canaris affronteront la Juventus Turin en février !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement