Monaco : “l’arbitre était pour Marseille”… Disasi allume Bastien !

L’AS Monaco ne digère pas. Renversé par l’Olympique de Marseille à la 98e minute ce dimanche en Ligue 1 (2-3), le club princier a dénoncé l’arbitrage de Benoît Bastien. A l'image de ses coéquipiers, très véhéments dans les derniers instants, le défenseur central princier Axel Disasi n’a pas hésité à se lâcher au micro de Prime Video.

«A partir du moment où Marseille a égalisé, l'arbitre était pour Marseille», a tancé l’ancien Rémois, qui considère qu’il n’y avait pas de faute de Youssouf Fofana sur le coup franc fatal de Dimitri Payet. «Je ne sais pas s'il s'est laissé pousser par l'ambiance du stade qui était majoritairement marseillaise. Mais sur la dernière action, je suis désolé mais il n'y a pas faute. On ne fait pas de la danse, on fait du football, c'est un sport de contact. (…) Sur les 15 dernières minutes, l'arbitre était pour Marseille !»

A défaut d’avoir gagné sa place pour le Mondial, Disasi a assurément gagné une invitation pour la commission de discipline de la LFP après ses propos disons sans filtres…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.