Mercato - Real Madrid : un point de chute pour un défenseur ?

Pas dans les plans de Carlo Ancelotti, Alvaro Odriozola pourrait changer d'air dans ces prochaines semaines. Un club majeur de Serie A en pincerait pour le latéral droit espagnol.

Alvaro Odriozola, Real Madrid

Zéro minute cette saison

Le constat est implacable. Alvaro Odriozola n'entre pas dans les petits papiers du Real Madrid. Barré par Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Nacho, le défenseur espagnol n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023. Bien que très régulièrement convoqué par Carlo Ancelotti, le latéral droit de 26 ans doit ronger son frein et se contenter d'observer du banc de touche les prestations des partenaires de Karim Benzema. Jusqu'à quand ? Dans ces prochaines semaines, il n'est pas exclu que l'ancien joueur de la Fiorentina fasse son retour de l'autre côté des Alpes.

Sous contrat jusqu'en 2024

Prêté par les Merengue à la Fiorentina au cours de la saison 2021-2022 (27 matchs, un but), l'ex-sociétaire du Bayern Munich susciterait l'intérêt de la Juventus Turin, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport. En janvier 2023, la Vieille Dame voudrait s'attacher ses services sous la forme d'un prêt de six mois. De son côté, la Maison Blanche réclamerait un transfert définitif et un chèque de 10 millions d'euros pour son indésirable, sous contrat jusqu'en juin 2024. Le journal italien précise que les deux formations pourraient profiter de la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) pour tenter de finaliser un deal.

Après un passage remarqué chez la Viola, le natif de San Sebastian ne restera sans doute pas insensible à cette convoitise des Bianconeri de Massimiliano Allegri, distancés en Serie A et éliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions. Débarqué à Santiago-Bernabeu à l'été 2018 pour la somme de 32 millions d'euros, Alvaro Odriozola a joué 43 matchs avec le dernier lauréat de la Ligue des champions et champion d'Espagne en titre, pour 3 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement