Malgré son retour au premier plan avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos n’a pas convaincu le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, de le rappeler pour la Coupe du monde 2022.

A 36 ans, le défenseur central, qui n’avait plus été convoqué avec la Roja depuis mars 2021, sait qu’il vient très probablement de faire une croix sur son dernier Mondial. Un coup dur pour l’ancien capitaine du Real Madrid. «Bien sûr, c'était l'un de ces grands rêves que je voulais réaliser. Cela aurait été ma cinquième (participation, ndlr), mais malheureusement, je vais devoir la regarder à la maison. C'est dur», a admis le Parisien ce lundi dans un post sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

Malgré son immense déception, le natif de Camas a tenté de positiver. «Mais le soleil se lèvera quand même le matin. Je ne changerais rien. Pas ma mentalité. Ni ma passion. Pas mon engagement, mes efforts, mon dévouement. 24 heures sur 24 à penser au football. C'est ce que je ressens et je voulais le partager avec vous tous. Merci pour le soutien. Il y a beaucoup plus de défis et d'objectifs à venir», a souligné l’Ibère, en se tournant donc vers l’avenir.

De nombreux défis avec le PSG

Si la riche carrière internationale de Ramos devrait donc s’achever sur 180 sélections et 23 buts, il est vrai que le champion du monde 2010 dispose encore de nombreux défis à relever. Enfin débarrassé de ses pépins physiques après une première saison cauchemar au PSG, l’Espagnol enchaîne les matchs et bénéficie de la confiance de son entraîneur Christophe Galtier comme titulaire. L’Andalou peut rêver de conduire le club de la capitale à son premier sacre en Ligue des Champions, ce qui passera par un 8e de finale qui s’annonce explosif face au Bayern Munich. Il tentera aussi de convaincre les dirigeants de prolonger son contrat, qui expire en juin 2023.